Actualité
Retour21 juin 2024
Des fermetures et des entraves sont à prévoir pour la Fête nationale à Terrebonne

©Photo gracieuseté - Guillaume Morin - La Revue
Le Vieux-Terrebonne se prépare à recevoir la Fête nationale.
Afin de permettre la tenue de la Fête nationale dans le Vieux-Terrebonne ce dimanche 23 juin, plusieurs fermetures seront nécessaires.
Des fermetures de stationnement sont à prévoir. Du 18 juin à 23 h au 24 juin à midi, le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne sera fermé en plus du stationnement de l’hôtel de Ville du 23 juin à 15 h au 24 juin à 7 h.
Entraves et fermeture de rues le 23 juin
Le boulevard des Braves et les rues Saint-Pierre, Saint-François-Xavier et Sainte-Marie seront fermés à la circulation dès 15 h en plus d’une interdiction de stationnement dès 7 h.
Quant à la rue Saint-Jean-Baptiste, il y aura interdiction de stationner entre les rues Saint-André et Saint-Joseph et elle sera fermée dès 15 h.
Fermeture temporaire pour les feux d’artifice
Lors des feux d’artifice, le pont en bois de l’Île-des-Moulins sera fermé dans les deux directions de 21 h 30 à 22 h 45. Une fois les feux d’artifice terminés, il sera possible de circuler vers le boulevard des Braves seulement, et ce, jusqu’à la fin de l’événement.
Quant à la passerelle Aimé-Despatie entre l’Île Saint-Jean et l’Île-des-Moulins, elle sera fermée entre 21 h 30 et 22 h 45 et sera ouverte en direction de l’Île Saint-Jean seulement jusqu’à la fin de l’événement.
Comment se rendre à l’événement ?
Afin de faciliter vos déplacements pour les festivités, un service de navettes sera disponible gratuitement et en continu de 16 h à 2 h entre le terminus Terrebonne jusqu’au débarcadère devant le stationnement du Centre L’Avenir, situé au 508, montée Masson. Il est possible d’utiliser le stationnement incitatif du terminus.
Exo a également annoncé la gratuité des lignes locales d’autobus, soit les lignes 4, 8, 9, 11, 14, 18 et 48, du 23 juin à 17 h au 25 juin à 3 h.
Commentaires