8 athlètes de Viagym de retour du Portugal

  • Publié le 18 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Du 6 au 8 juillet avait lieu la compétition d'envergure internationale de trampoline le Gymfest, à Coimbra, au Portugal.

Cette compétition est ouverte à tous les groupes d’âge, cependant comme le précise le Club de gymnastique et trampoline Viagym, le Canada exige un standard de haute performance de la part des athlètes pour y participer. Les athlètes pouvaient, soit représenter leur pays ou leur club d’entraînement. 

« Huit athlètes de Viagym ont été invités à y participer et nous en sommes très fiers. D'autant plus que nos athlètes ont réussi à atteindre des objectifs encore plus grands que nous l'avions imaginé. En plus, parmi les athlètes de notre club, deux ont été invitées à y aller pour représenter le Canada, soit Amylia Leporé et Audrey Albert », raconte le club.

C’était la première compétition internationale pour les athlètes, à l'exception d'Amylia Leporé qui en était à sa quatrième.  

Image
Audrey Albert qui en était à sa première compétition à l’international, en plus de représenter le Canada, est repartie avec une médaille de bronze en équipe.

D’ailleurs, la compétition se déroulait en même temps que la dernière Coupe du monde avant les Jeux olympiques. « Nos athlètes ont donc eu la chance de voir en action les meilleurs au monde, ceux qui représenteront le Canada aux prochains Jeux olympiques », ajoute le Club de gymnastique et trampoline Viagym.

Image
L’équipe avec les coachs et accompagnateurs.

Articles les plus consultés

Les Cobras lors de la victoire contre Valleyfield le 16 octobre. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Enfin une victoire pour les Cobras

Ce jeudi 16 octobre, en déplacement à l'aréna Salaberry pour affronter Valleyfield, les Cobras ont signé leur deuxième victoire de la saison. 
Photo prise sur le site de Hockey Canada.
Sports

Alexis Joseph et Thomas Charbonneau au Défi mondial M17

Les matchs pour les médailles seront diffusés sur les ondes de TSN et RDS.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.