De l’art contemporain sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Culture Lanaudière présente Inter-ARTS, une exposition collective d’art contemporain mettant en vedette huit installations sculpturales monumentales éphémères. 

Sous la direction de l’artiste et commissaire Chadi Ayoub, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’espace de l’art comme un lieu en perpétuelle transformation et en constante recomposition. 

Les œuvres des artistes sélectionnés questionneront le rôle des œuvres d’arts publics dans le contexte d’intégration et d’adaptation, en s’inspirant notamment du Symposium de sculpture de Terrebonne Circuit Art et Nature, qui a eu lieu en 1978. 

Inter-ARTS offre une exploration des diverses connexions entre l’éphémère et le permanent, l’individuel et le collectif, le réel et l’imaginaire. Ces interventions artistiques rendent hommage au riche patrimoine culturel de l’Île-des-Moulins. Inter-ARTS marque le premier projet de Culture Lanaudière dans le cadre de Lanaudière Art Actuel, une initiative visant à promouvoir l’art contemporain dans la région. 

 À noter que deux visites guidées gratuites sont organisées le dimanche 28 juillet 2024 à 10 h et le dimanche 25 août 2024 à 10 h. (Source : Culture Lanaudière).

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.