De l’art contemporain sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Culture Lanaudière présente Inter-ARTS, une exposition collective d’art contemporain mettant en vedette huit installations sculpturales monumentales éphémères. 

Sous la direction de l’artiste et commissaire Chadi Ayoub, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’espace de l’art comme un lieu en perpétuelle transformation et en constante recomposition. 

Les œuvres des artistes sélectionnés questionneront le rôle des œuvres d’arts publics dans le contexte d’intégration et d’adaptation, en s’inspirant notamment du Symposium de sculpture de Terrebonne Circuit Art et Nature, qui a eu lieu en 1978. 

Inter-ARTS offre une exploration des diverses connexions entre l’éphémère et le permanent, l’individuel et le collectif, le réel et l’imaginaire. Ces interventions artistiques rendent hommage au riche patrimoine culturel de l’Île-des-Moulins. Inter-ARTS marque le premier projet de Culture Lanaudière dans le cadre de Lanaudière Art Actuel, une initiative visant à promouvoir l’art contemporain dans la région. 

 À noter que deux visites guidées gratuites sont organisées le dimanche 28 juillet 2024 à 10 h et le dimanche 25 août 2024 à 10 h. (Source : Culture Lanaudière).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo- Archives)
Communauté

Loterie-Voyages 2025: 218 000 $ pour la santé des Lanaudois

La population lanaudoise a de nouveau participé en grand nombre à la Loterie-Voyages 2025, générant des profits nets de 218 000 $.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.