De l’art contemporain sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 20 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Culture Lanaudière présente Inter-ARTS, une exposition collective d’art contemporain mettant en vedette huit installations sculpturales monumentales éphémères. 

Sous la direction de l’artiste et commissaire Chadi Ayoub, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’espace de l’art comme un lieu en perpétuelle transformation et en constante recomposition. 

Les œuvres des artistes sélectionnés questionneront le rôle des œuvres d’arts publics dans le contexte d’intégration et d’adaptation, en s’inspirant notamment du Symposium de sculpture de Terrebonne Circuit Art et Nature, qui a eu lieu en 1978. 

Inter-ARTS offre une exploration des diverses connexions entre l’éphémère et le permanent, l’individuel et le collectif, le réel et l’imaginaire. Ces interventions artistiques rendent hommage au riche patrimoine culturel de l’Île-des-Moulins. Inter-ARTS marque le premier projet de Culture Lanaudière dans le cadre de Lanaudière Art Actuel, une initiative visant à promouvoir l’art contemporain dans la région. 

 À noter que deux visites guidées gratuites sont organisées le dimanche 28 juillet 2024 à 10 h et le dimanche 25 août 2024 à 10 h. (Source : Culture Lanaudière).

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.
Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière.