Collecte d’articles scolaires aux Galeries Terrebonne

  • Publié le 9 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jusqu’à la veille de la rentrée scolaire le 23 août prochain, les Galeries Terrebonne organisent une collecte d’articles scolaires afin de venir en aide aux familles dans le besoin.  

Cet élan de solidarité permet aux membres de la communauté de donner une seconde vie à leurs articles scolaires et d’assurer que tous les enfants de la région commencent l’année scolaire du bon pied.

Pour participer à cette collecte, il suffit de se rendre devant le bureau d’administration du centre, situé dans l’allée à gauche du Subway dans l’Espace Resto. Une boîte, spécialement identifiée pour la collecte, est mise à disposition pour y déposer vos dons. Les articles acceptés sont des sacs à dos, des boîtes à lunch, des étuis à crayons, des cartables, des crayons et tout autre matériel scolaire, qu’ils soient neufs ou usagés en bon état.

L’entraide communautaire

Cette initiative bienveillante est menée en collaboration avec le Carrefour Familial des Moulins, une organisation locale dévouée à soutenir les familles de la région. Tous les dons récoltés seront remis à cette association qui se chargera de les redistribuer aux familles nécessiteuses.

En participant à cette collecte, vous faites plus que de simplement donner des articles scolaires. Vous offrez aux enfants une chance égale de réussite en leur fournissant les outils nécessaires pour leur éducation. Ce geste simple, mais significatif peut faire toute la différence pour une famille qui peine à joindre les deux bouts.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.