Collecte d’articles scolaires aux Galeries Terrebonne

  • Publié le 9 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jusqu’à la veille de la rentrée scolaire le 23 août prochain, les Galeries Terrebonne organisent une collecte d’articles scolaires afin de venir en aide aux familles dans le besoin.  

Cet élan de solidarité permet aux membres de la communauté de donner une seconde vie à leurs articles scolaires et d’assurer que tous les enfants de la région commencent l’année scolaire du bon pied.

Pour participer à cette collecte, il suffit de se rendre devant le bureau d’administration du centre, situé dans l’allée à gauche du Subway dans l’Espace Resto. Une boîte, spécialement identifiée pour la collecte, est mise à disposition pour y déposer vos dons. Les articles acceptés sont des sacs à dos, des boîtes à lunch, des étuis à crayons, des cartables, des crayons et tout autre matériel scolaire, qu’ils soient neufs ou usagés en bon état.

L’entraide communautaire

Cette initiative bienveillante est menée en collaboration avec le Carrefour Familial des Moulins, une organisation locale dévouée à soutenir les familles de la région. Tous les dons récoltés seront remis à cette association qui se chargera de les redistribuer aux familles nécessiteuses.

En participant à cette collecte, vous faites plus que de simplement donner des articles scolaires. Vous offrez aux enfants une chance égale de réussite en leur fournissant les outils nécessaires pour leur éducation. Ce geste simple, mais significatif peut faire toute la différence pour une famille qui peine à joindre les deux bouts.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.