Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 août 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un automne de passion pour les aînés de la MRC des Moulins

1324UTA

©Gracieuseté

Une conférence gratuite est offerte le 4 septembre prochain.

Cet automne, l’Université du Troisième Âge (UTA) de la MRC des Moulins propose une programmation riche en contenu pour nourrir l’esprit des aînés de la région.  

Les participants auront l’occasion d’explorer des sujets variés et captivants, allant des enjeux de la présidentielle américaine à l’impact de la société de consommation sur notre planète, en passant par les risques associés à l’intelligence artificielle.

25 ans pour l’UTA

Pour célébrer ses 25 ans, l’UTA offre, en plus de ses cours habituels, une conférence gratuite sur la sécurité nationale du Canada, animée par Michel Juneau-Katsuya, ancien agent du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Cet événement, ouvert à tous les aînés de la région, aura lieu le 4 septembre à 13 h 30 à la salle Léon-Martel à Terrebonne. Pour assister à cette conférence, il suffit de s’inscrire via l’adresse courriel uta.dml@usherbrooke.ca.

Poursuivre l’apprentissage

L’UTA, partie intégrante de la Stratégie pour l’apprentissage tout au long de la vie de l’Université de Sherbrooke, se distingue par sa flexibilité. Aucun prérequis, ni travaux ou examens. Son seul objectif est de répondre à la soif de savoir des participants, en leur offrant une compréhension approfondie des problématiques contemporaines.

Les inscriptions pour les cours et conférences débuteront en ligne le 5 septembre à 10 h, sur le site www.usherbrooke.ca/uta/prog/dml.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média