La route 335 plongée dans des travaux à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 7 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

La ville de Saint-Lin-Laurentides sera plongée dans un casse-tête routier au cours des prochains jours, alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le début de travaux sur une artère importante au cœur de la municipalité.

La route 335 connaîtra d’importantes entraves, du 9 septembre au 24 décembre. La circulation sera maintenue dans les deux sens, à raison d’une voie par direction. La limite de vitesse sera quant à elle réduite à 50 km/h. 

Parmi les raisons qui ont été évoquées par le ministère pour justifier les travaux, on note la modernisation des feux de circulation, notamment celui situé à l’intersection du rang Sainte-Henriette. L’aqueduc municipal sera d’ailleurs également remplacé. 

Le ministère tient également à préciser que les travaux sont nécessaires afin de permettre la construction de la nouvelle piste polyvalente destinée aux piétons et aux cyclistes, dans le cadre du réaménagement de la route 335. Cette piste, d’une longueur de 1,2 km, sera réalisée par le ministère des Transports et viendra se raccorder à celle mise en place par la Ville de Saint-Lin-Laurentides. 

Il est à noter que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Le ministère invite les citoyens à consulter le Québec 511 pour connaître plus de détails sur les mises à jour des travaux. 

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.