Une édition 2024 réussie pour le festival Pop ton été

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Tout l’été, la Ville de Terrebonne a vibré grâce à l’édition 2024 du festival Pop ton été, qui a rassemblé près de 30 000 personnes. Avec une programmation diversifiée et une ambiance festive, cet événement est désormais ancré comme un incontournable de l’été.

Parmi les moments forts, les Jeudis dans ta cour ont permis aux festivaliers de découvrir des artistes locaux et internationaux, ajoutant une touche musicale à l’expérience estivale.

Les organismes communautaires ont aussi joué un rôle central dans l’animation du festival, en apportant leur contribution à une programmation riche et engageante. En parallèle, les espaces de restauration ont été, comme chaque année, particulièrement populaires.

Malgré quelques caprices de la météo, les participants ont affronté les intempéries avec enthousiasme. Le festival a prouvé une fois de plus qu’il est un lieu de rencontre et de fête pour les citoyens, qui ont dansé et chanté tout l’été.

Les organisateurs invitent d’ailleurs les participants à partager leurs impressions en répondant à un sondage en ligne pour améliorer les prochaines éditions.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».