De Terrebonne au Fenway Park à Boston

  • Publié le 14 sept. 2024 (Mis à jour le 17 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 29 août dernier, la Terrebonnienne Rebecca Jalbert-Gonzalez a interprété les hymnes nationaux canadien et américain lors d’une partie de baseball à Boston.

La Québécoise, aussi connue sous le nom de Rebecca Soul, a ouvert le match entre les Red Sox de Boston et les Blue Jays de Toronto avec une performance vocale. Les nombreux spectateurs du Fenway Park ont pu l’entendre interpréter Ô Canada et La Bannière étoilée.

« Juste avant de chanter, j’avais l’impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Je voyais les 37 000 têtes et je me disais que c’était impossible que ce moment-là soit réel. Je me sentais soutenue et vraiment passionnée quand je chantais », partage Rebecca Jalbert-Gonzalez, étudiante de dernière année au Berklee College of Music.

C’était la toute première fois que Rebecca Soul se produisait devant une aussi grande foule. L’idée de relever un nouveau défi l’a énormément motivée d’autant plus qu’elle souffre d’anxiété de performance.

« Je trouve que ça m’a apporté beaucoup en termes de gestion de mon anxiété de performance. Je me sens beaucoup plus outillée maintenant que j’ai chanté dans un gros stade », dit la Terrebonnienne qui présume que cette expérience enrichissante l’aidera sans aucun doute dans sa carrière de chanteuse.

Image
La Terrebonnienne a captivé la foule.

Sélection 

L’université Berklee a présenté 20 chanteurs potentiels pour l’interprétation des hymnes nationaux. Ces étudiants ont envoyé des vidéos de chant à l’administration, qui les a ensuite fait parvenir à la direction du Fenway Park. Après le visionnement de la vidéo de Rebecca Jalbert-Gonzalez, la direction a décidé que ce serait elle qui chanterait avant la partie.

« Boston, c’est ma nouvelle maison. Donc j’étais très contente de chanter les deux hymnes et de représenter les deux pays qui font partie de moi maintenant », exprime la jeune femme.

La Québécoise aimerait à nouveau chanter lors d’un événement sportif puisqu’elle a grandement aimé son expérience. Elle dit s’être sentie fière d’elle-même, mais aussi avoir été considérablement surprise par le comportement de la foule.

« Je ne m’attendais pas à une aussi bonne réaction du public. Je me disais qu’ils applaudiraient par politesse, qu’ils passeraient à autre chose. Dès que j’ai fini de chanter, je suis retournée dans le stade pour essayer de trouver ma famille et les bancs où nous étions assis et ça a été difficile de me rendre jusqu’à eux. Chaque personne que je croisais m’interceptait et me félicitait. C’était vraiment cool », raconte Rebecca Soul avec joie.

À la fin de ses études, elle souhaite déménager à Los Angeles et commencer sa carrière artistique. La jeune femme prévoit de continuer de chanter ses compositions, mais également d’écrire des chansons pour d’autres artistes.

-Article écrit par Ashley Gauthier

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Sports

Dylan Giroux veut botter haut  

Il ne pratique le football que depuis 4 ans, mais cela a suffi pour faire de jouer en Ligue nationale de football un objectif concret.