Le mini marché est de retour au CISSS de Lanaudière

  • Publié le 15 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mini marché est de retour les 24 et 25 septembre prochains à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG) et au Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL).

Organisé dans le cadre de l’événement Les institutions mangent local!, une initiative du programme Aliments du Québec au menu, le mini marché accueillera une dizaine de commerçants et de producteurs locaux : 

  • Le 24 septembre à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, en face de l’auditorium, de 11 h à 17 h; 
  • Le 25 septembre au Centre hospitalier de Lanaudière, à la verrière (cafétéria), de 11 h à 17 h. 

L’équipe des services alimentaires du CISSS de Lanaudière propose ce concept original afin de faire de belles découvertes, en plein cœur des installations du réseau de la santé. 

Le CISSS rappelle que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d'aliments québécois (SNAAQ) et que le Centre s’engage, en tant qu’institution publique, à augmenter ses propres achats en produits locaux et régionaux, à les intégrer dans plus de recettes au sein de ses cafétérias et à encourager la clientèle et les employés à emboîter le pas. L’équipe des services alimentaires a également mis sur pied un projet de cueillette de paniers de légumes avec des producteurs locaux dans certaines installations. 

Articles les plus consultés

@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
Alexandre-Xavier Panu-Bule. Photo gracieuseté
Communauté

Deux jeunes bénévoles récompensés

Ces honneurs obtenus en mai viennent reconnaître le dévouement de ces deux Lanaudois, qui s’impliquent activement pour améliorer la vie de leurs concitoyens.