Un succès pour la première édition de la Fête de la rentrée

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Fête de la rentrée organisée par la députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a rassemblé plus de 500 personnes au parc des Vignobles, le 14 septembre 2024.

Lors de cet événement, Mme Sinclair-Desgagné a distribué plus de 150 sacs de fournitures scolaires aux familles. « La rentrée scolaire est une étape importante de l’année pour les familles, dont plusieurs ont beaucoup perdu dans les pluies diluviennes du mois d’août. Il était essentiel pour moi de les soutenir tout en profitant de l’occasion pour échanger avec les parents sur leurs préoccupations », a-t-elle déclaré.

Avec cette première édition réussie, la Fête de la rentrée pourrait bien devenir un rendez-vous annuel pour les familles de Terrebonne.

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.