Record de participation pour la deuxième édition

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 22 septembre dernier, le Parc du Grand-Coteau à Mascouche a vibré au rythme de la deuxième édition de la course MASCOURS, un événement sportif qui a attiré un nombre record de participants.

Organisé par l’ASC COACHING, l’événement a su marquer les esprits avec plus de 1 080 coureurs inscrits, une progression significative par rapport à la première édition.

« Avec un an de préparation, on a eu le temps de penser et de mettre en œuvre un événement d’une qualité exceptionnelle par rapport à l’édition 1 », a déclaré Alain Picard, président, entraineur-chef de ASC COACHING. L’équipe a su s’entourer de bénévoles passionnés, garantissant ainsi le succès de cette journée mémorable.

Une météo clémente

La météo a également joué en faveur de l’événement, offrant une journée ensoleillée et propice à la pratique sportive. Les participants ont commencé leur aventure avec le Cani-Cross, de 4 km et 2 km, mettant en vedette l’ambassadeur de l’événement, Maxim Martin, accompagné de sa chienne Aura.

L’événement a également proposé diverses distances adaptées à tous les niveaux, incluant des parcours de 10 km, 8 km en trail, ainsi que des parcours de 5, 3, 2 et 1 km. Chaque coureur a pu trouver une distance qui lui convenait, rendant l’événement accessible à tous, des débutants aux coureurs expérimentés.

Finalement, la journée s’est terminée avec le lancement de la course de 500 mètres des Pirates et Princesses. Ce segment a été animé par l’actrice Julie Ringuette, qui a fait son apparition aux côtés de la Princesse Dugal, encourageant les jeunes participants. Les petits « Bout'chou », accompagnés de leurs parents ou grands-parents, ont enflammé le parcours avec leurs sourires et leur énergie.

Avec cette édition réussie, l’ASC COACHING a déjà annoncé que la prochaine édition de MASCOURS se tiendra le dimanche 21 septembre 2025.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Daniel Hamel est fier de l’ouverture de Pickleball Lanaudière.  Photo Médialo - Raphaël Isselet
Sports

Le plus grand complexe de pickleball en intérieur du Canada vient d’ouvrir à Saint-Roch-de-l’Achigan

Les 15 terrains de jeu sont tous agrémentés de filets séparateurs et largement éclairés pour faire du pickleball une expérience positive.