La culture québécoise transmise par le cinéma

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne présentera Le Goût d’un pays, film réalisé par Francis Legault, le 4 novembre prochain. Le long-métrage sera projeté dans le cadre du projet Voir le cinéma québécois, c’est l’adopter! offert par l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ), qui présente des films aux quatre coins de la province.

La projection du film est destinée aux organismes axés sur l’immigration, la francisation et l’alphabétisation, et a pour objectif de promouvoir la langue française et la culture québécoise. Toutefois, le grand public est également invité à se procurer des billets et à assister au film. 

Un cahier d’accompagnement sera disponible au public lors de la présentation du film, dans le but d’en faciliter le visionnement et la projection. Une période de discussion suivra la projection du long-métrage, animée par Nadine Asswad et des invités. 

Un total de 39 ciné-clubs à travers le Québec participe au programme de l’ACPQ.  

Le Goût d’un pays sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 4 novembre prochain, à 19h30.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.