Hockey | À la rencontre du nouveau capitaine des Cobras

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Fort de son expérience avec les Foreurs de Val-d’Or, le nouveau capitaine des Cobras, Nathan Bolduc, est arrivé en juin dernier à Terrebonne avec le bagage nécessaire pour « leader » sa nouvelle équipe.

Originaire de Val-d’Or, le défenseur de 20 ans cumule 205 matchs en carrière dans la Ligue junior majeure du Québec. « J’ai pris beaucoup d’expérience au cours des trois dernières années avec les Foreurs », a expliqué celui qui en est à sa dernière année junior.  

C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que le défenseur a pu développer ses aptitudes de capitaine.  

« Je pense que j’ai quand même eu de bons modèles pour moi et je pense que c’est à moi justement de transmettre ce que j’ai appris au cours des trois dernières années aux jeunes qui sont ici à Terrebonne cette année. Je veux vraiment être un leader et amener une énergie positive dans la chambre et sur la glace », a ajouté Nathan Bolduc qui succède à Justin Veilleux. 

Il a également expliqué que lorsque les joueurs plus vieux donnent un bon exemple, c’est toute l’équipe qui les suit. 

De gros changements 

Bien que le fait d’habiter en pension ne soit pas une chose nouvelle pour Nathan Bolduc, il s’agit de la première fois qu’il joue pour une équipe du Grand Montréal. L’avantage pour lui? Les équipes adverses sont plus proches, donc il fait moins de route pour les matchs à l’extérieur. 

« On fait beaucoup moins de route qu’à Val-d’Or. C’est ça aussi que j’aime […] Donc, c’est vraiment moins brûlant », a mentionné le défenseur en entrevue avec La Revue

De plus, le jeune homme de 20 ans a souligné que le fait d’être en ville lui permet de faire davantage d’activités dans ses temps libres, comme aller jouer au golf. 

Image
Nathan Bolduc entouré de ses coéquipiers lors d’une partie

Dernière année junior 

Étant âgé de 20 ans, Nathan Bolduc en est à sa dernière année junior et, par conséquent, il devra à nouveau changer d’équipe l’an prochain. Toutefois, le défenseur a un plan bien précis. 

« J’aimerais jouer l’année prochaine dans le circuit universitaire canadien. Il y a quand même [plusieurs] équipes au Québec. Donc, j’aimerais jouer au Québec pour une des universités, puis d’aller chercher mon diplôme universitaire en même temps que de jouer au hockey », a expliqué celui qui espère par la suite jouer dans une équipe professionnelle en Europe. 

Un début de saison difficile 

La saison commence à peine, mais voilà que les Cobras se trouvent très bas dans le classement des équipes de la Ligue de hockey junior du Québec. 

Selon Nathan Bolduc, ça se joue sur des détails. « On est là à tous les matchs, on se donne toujours une chance de gagner. Je pense que ça va juste venir avec le temps », a-t-il expliqué en précisant que les résultats des parties sont souvent serrés. 

« Ce sont des petits détails qui font la différence et, en ce moment, je pense que c’est ça qui nous fait mal. On n’est pas loin de gagner beaucoup de matchs », a-t-il ajouté avec confiance. 

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.