Mascouche | La conseillère municipale Michèle Demers démissionne

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La conseillère municipale de Mascouche Michèle Demers quitte ses fonctions en raison des défis que représentait la conciliation entre le travail, la vie personnelle et ses engagements politiques.

C’est dans une vidéo faite avec le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, que la conseillère du district 1 a annoncé son départ immédiat du conseil municipal. 

« Ce rôle, que j’ai eu l’honneur d’occuper, exige une énergie et une disponibilité constantes. Après trois années d’investissement sans relâche, je me rends compte que je ne peux plus accorder à ce poste toute l’attention qu’il mérite », a expliqué Mme Demers par voie de communiqué.

« En effet, après mûre réflexion, j’ai réalisé que les défis liés à la conciliation de ma vie professionnelle, familiale et personnelle sont devenus trop importants pour être compatibles avec les exigences de cette fonction. Mon engagement auprès de mes concitoyens a toujours été total, mais il est désormais essentiel pour moi de redéfinir mes priorités et de rétablir un équilibre de vie », a-t-elle ajouté. 

Cette dernière a également tenu à remercier le maire ainsi que les citoyens de son district pour la confiance qu’on lui a accordée. 

« Bien que j’aurais préféré voir Michèle compléter son mandat, je comprends et respecte sa décision. C’est une femme intègre qui refuse de faire les choses à moitié, ce qui est tout à son honneur », a souligné M. Tremblay en évoquant l’implication de Michèle Demers dans différents projets liés au développement de la mobilité active et du plein air à Mascouche. 

« Nous lui sommes reconnaissants pour son apport à notre vie démocratique municipale et à l’avancement de projets importants pour notre communauté », a-t-il poursuivi. 

Le maire de Mascouche s’engage ainsi à prendre la relève du district 1. 

« Je m’engage à continuer à travailler auprès de tes citoyens comme tu l’as si bien fait au cours des trois dernières années », a dit Guillaume Tremblay à Michèle Demers dans la vidéo annonçant le départ de cette dernière. 

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.