Mascouche | La conseillère municipale Michèle Demers démissionne

  • Publié le 5 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La conseillère municipale de Mascouche Michèle Demers quitte ses fonctions en raison des défis que représentait la conciliation entre le travail, la vie personnelle et ses engagements politiques.

C’est dans une vidéo faite avec le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, que la conseillère du district 1 a annoncé son départ immédiat du conseil municipal. 

« Ce rôle, que j’ai eu l’honneur d’occuper, exige une énergie et une disponibilité constantes. Après trois années d’investissement sans relâche, je me rends compte que je ne peux plus accorder à ce poste toute l’attention qu’il mérite », a expliqué Mme Demers par voie de communiqué.

« En effet, après mûre réflexion, j’ai réalisé que les défis liés à la conciliation de ma vie professionnelle, familiale et personnelle sont devenus trop importants pour être compatibles avec les exigences de cette fonction. Mon engagement auprès de mes concitoyens a toujours été total, mais il est désormais essentiel pour moi de redéfinir mes priorités et de rétablir un équilibre de vie », a-t-elle ajouté. 

Cette dernière a également tenu à remercier le maire ainsi que les citoyens de son district pour la confiance qu’on lui a accordée. 

« Bien que j’aurais préféré voir Michèle compléter son mandat, je comprends et respecte sa décision. C’est une femme intègre qui refuse de faire les choses à moitié, ce qui est tout à son honneur », a souligné M. Tremblay en évoquant l’implication de Michèle Demers dans différents projets liés au développement de la mobilité active et du plein air à Mascouche. 

« Nous lui sommes reconnaissants pour son apport à notre vie démocratique municipale et à l’avancement de projets importants pour notre communauté », a-t-il poursuivi. 

Le maire de Mascouche s’engage ainsi à prendre la relève du district 1. 

« Je m’engage à continuer à travailler auprès de tes citoyens comme tu l’as si bien fait au cours des trois dernières années », a dit Guillaume Tremblay à Michèle Demers dans la vidéo annonçant le départ de cette dernière. 

Articles les plus consultés

Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.