Un grand concert de Noël pour le 120e anniversaire du diocèse

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pour la quatrième édition du Noël à la cathédrale, le public aura droit à un concert exceptionnel le 14 décembre, à 19 h 30, dans le cadre du 120e anniversaire du diocèse de Joliette.

Pour la toute première fois sur une même scène, il sera possible d’applaudir l’immense talent des musiciens du Grand Orchestre de Joliette et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Plus de 80 musiciens, dirigés par Renaud Madore et Julie Rondeau, offriront les plus beaux airs de Noël.

Au cours de ce même concert, les spectateurs pourront aussi apprécier les Petits violons Rolland-Brunelle, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans, dirigés par Annie Desrosiers et Charles-Étienne Ménard. Toujours au même programme, l’Ensemble de cuivre Ictus et un autre groupe de musiciens accompagneront la soliste invitée Lucie St-Martin, qui offrira des pièces incontournables comme Gésu Bambino et le Minuit, Chrétiens.

Afin de permettre à un grand nombre de personnes d’assister à cet événement, aucuns frais d’entrée ne seront exigés pour ce concert de Noël du 120e anniversaire et aucun billet ne sera émis. Ce sera premier arrivé, premier servi en la cathédrale qui peut accueillir près de 1000 personnes. Une contribution volontaire est toutefois suggérée et sera partagée entre les intervenants.

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jacky Berthelot
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Les Boys, le spectacle s'installe à Terrebonne jusqu'à la mi-août. (Photo gracieuseté)
Culture

Mise au jeu protocolaire pour les Boys, le spectacle

Stan et ses boys patineront sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne jusqu’au 10 août prochain avant de partir en tournée dans toute la province.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.