Actualité
Retour22 novembre 2024
Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca
Échos du conseil municipal Mascouche

©Jessica Potsou - La Revue
La Ville de Mascouche prévoit remettre le parc de la Source au goût du jour.
Retour sur quelques points importants qui ont été abordés le 18 novembre dernier lors de la séance du conseil municipal de Mascouche.
Éclairage des routes
Lors de la première période de questions, un citoyen a évoqué que certaines artères de la ville, notamment le chemin Sainte-Marie et le boulevard de Mascouche, sont plutôt sombres dû à plusieurs lumières brûlées. Le maire, Guillaume Tremblay, a expliqué que d’autres personnes lui ont fait part du problème et que ceci était causé par l’attente liée à la transition vers l’éclairage DEL d’Hydro-Québec. Toutefois, M. Tremblay a évoqué qu’il pourrait être bien de mettre temporairement des globes réguliers afin d’éviter que la situation ne persiste trop longtemps.
Garage municipal
Le Conseil a autorisé l’acquisition d’une portion de terrain située sur l’avenue de la Gare afin d’y construire un nouveau garage municipal. C’est au coût de 9 millions de dollars plus taxes que la Ville mettra la main sur cette portion de terrain d’une superficie de 38 102,6 m2.
Plusieurs autres investissements liés à la construction de ce bâtiment municipal sont à prévoir au courant du prochain mandat. « Après avoir fait une piscine municipale, après avoir fait un poste de police, on est rendu à [l’étape] d’avoir un garage municipal à la hauteur de nos besoins », a souligné le maire.
Parc de la source
Un contrat de 243 172, 13 $ a été octroyé par la Ville à la firme EXP Inc. en lien avec le réaménagement du parc de la Source. Il s’agissait de la seule soumission conforme parmi les trois reçues.
Ces travaux viseront notamment à contrôler le drainage dans le stationnement du parc, mais aussi à moderniser ses installations, a précisé M. Tremblay pendant la seconde période de questions.
Dons à des organismes
Les élus ont également voté en faveur de l’octroi d’une contribution financière à deux organismes. La Ville donne donc 1 500 $ à la campagne 2024 du panier de Noël de Mascouche ainsi que 100 $ au Centre d’entraide de Mascouche pour leurs activités.
D’autres sujets ont été abordés lors de cette séance du conseil municipal de Mascouche, il est possible de le revisionner sur le site web de la Ville. La prochaine séance se déroulera le lundi 9 décembre prochain à 19 h.
Commentaires