METRO poursuit son engagement communautaire

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Plus d’un an après l’ouverture de son centre de distribution à Terrebonne, METRO continue de s’investir activement dans la communauté grâce à sa campagne annuelle de bénévolat corporatif, Un geste du cœur.

L’initiative, qui a pour but d’encourager les employés à consacrer un peu de leur temps au service d’organismes locaux, a connu un franc succès cette année, avec la participation de plus de 500 bénévoles au Québec et en Ontario.  

Du mois d’août à octobre, les employés de METRO ont eu l’opportunité de consacrer une demi-journée de bénévolat à des causes qui leur tiennent à cœur. Cette mobilisation a permis de soutenir 16 organismes à travers le Québec et l’Ontario, dont Les Œuvres de Galilée à Terrebonne.

Un engagement durable avec le programme Récupartage

Ces actions de bénévolat ne sont pas isolées. Elles s’ajoutent aux initiatives locales continues que METRO soutient, comme le programme Récupartage, qui permet aux magasins de redistribuer leurs produits alimentaires invendus de qualité à des banques alimentaires. Ce programme vise à lutter contre l’insécurité alimentaire tout en contribuant à la réduction des déchets alimentaires. En 2023, ce sont près de 3 millions de kilogrammes de nourriture qui ont été récupérés par les partenaires de METRO à travers la province, l’équivalent de près de 6 millions de repas redistribués.

À travers ces initiatives, l’entreprise réaffirme son engagement envers la communauté, en mettant l’accent sur sa mission de « nourrir la santé et le bien-être » de ses concitoyens. Chaque année, elle renforce sa raison d’être, tout en contribuant activement à la solidarité et à la lutte contre les défis sociaux de la région.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.