Théâtre du Vieux-Terrebonne | Des classiques de Noël revisités par sept chanteurs

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

À l’approche du temps des Fêtes, les plus grands amateurs de chansons de Noël pourront profiter d’une soirée unique au Théâtre du Vieux-Terrebonne en assistant au spectacle Noël, une tradition en chanson.

Le spectacle mettant en vedette des artistes connus et aimés du public, soit Barnev, Joe Bocan, Marie Michèle Desrosiers, Gabrielle Destroismaisons, Luce Dufault, Joël Legendre et Lunou Zucchini.  

Contrairement aux années précédentes, le public aura la chance de voir les sept artistes demeurer sur scène pendant presque tout le spectacle, puisqu’ils feront les chœurs. « On adore chanter et on aime plus être sur scène qu’en coulisse. C’est la première année que ça m’est demandé parce qu’il y a cette volonté de chanter en chœur », a affirmé Joël Legendre en entrevue avec La Revue

Il s’agit d’ailleurs de la première fois que Luce Dufault et sa fille, Lunou Zucchini, chanteront sur scène ensemble. « C’est un immense classique [qu’elles chanteront] et oh lala ! Ça arrache les larmes. Ça va être un moment très fort du spectacle », a ajouté le chanteur qui assure également la mise en scène. Pour lui, il était inconcevable de ne pas leur donner un duo mère-fille. 

Un spectacle qui se réinvente année après année 

Même s’il s’agit d’un spectacle qui revient chaque année, le public a la chance de voir une toute nouvelle production année après année. D’abord, la distribution est différente chaque fois, ce qui va jouer sur la mise en scène. 

« Ce sont vraiment les artistes qui m’inspirent! » 

– Joël Legendre 

Noël, une tradition en chanson présente des titres connus, car les chansons moins populaires attirent moins les gens, a-t-il expliqué. 

« Les gens veulent avoir les chansons qu’ils connaissent au niveau traditionnel et il y a peu de chansons de Noël, mais il y a beaucoup de versions. Donc […] je propose des versions différentes. […] Alors, c’est possible d’avoir toujours le même répertoire, mais de le renouveler grâce au style qu’on donne », a ajouté Joël Legendre. 

Profiter du Vieux-Terrebonne 

Pour le chanteur et metteur en scène, c’est toujours un plaisir de présenter le spectacle de Noël à Terrebonne en décembre. 

« Ce qui est le “fun” de Terrebonne, c’est qu’il y a un village de Noël en plus », a-t-il dit en soulignant avoir profité de son passage l’an dernier pour aller visiter cette attraction saisonnière. 

« J’ai hâte d’aller à Terrebonne juste pour aller visiter le village de Noël, m’imprégner de votre belle ville pour revenir après et chanter devant une salle qui est toujours comble et ravie », a-t-il conclu. 

Noël, une tradition en chanson sera présenté au théâtre du Vieux-Terrebonne le 13 décembre à 20 h. 

Articles les plus consultés

Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».   
Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.