Des bénévoles de Lanaudière honorés pour leur engagement

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont félicité les lauréats de la 15e édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui s’est déroulée le 21 novembre, à Québec.

Cette distinction a été attribuée à Yvon Savoie (pour le volet véhicule tout-terrain (VTT)) et à Gilles Pichette (pour le volet motoneige), qui se sont illustrés par leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT ou de motoneige dans la région. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

Mme Guilbault a profité de l’occasion pour annoncer l’octroi d’une aide financière de près de 20 M$ répartie entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la Fédération Québécoise des Clubs Quads et les clubs qui leur sont affiliés. Ces sommes permettront la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige, et se traduiront, par exemple, par l’achat d’équipements, la mise en place de signalisation ainsi que la formation d’agents de surveillance des sentiers.

Articles les plus consultés

Incendie sur la rue de l'Estran à Lachenaie. Photo Medialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Une série d’incendies mobilise les pompiers dans la région de Terrebonne

Les autorités rappellent qu'il faut contacter les services d'urgence immédiatement avant de tenter de maîtriser les flammes soi-même.
Les travaux de récupération du véhicule sont reportés à une date ultérieure. (Photo d'archives)
Actualités
Faits divers

Indélogeable, la voiture dans la rivière des Mille Îles

Le Service de police a procédé à une opération visant à récupérer le véhicule coincé dans la rivière des Mille Îles.
Anne Touchette, vérificatrice générale. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Terrebonne : voici les observations de la vérificatrice générale

L’un des constats principaux du rapport est que 54 recommandations additionnelles sont désormais appliquées par la Ville.