Des bénévoles de Lanaudière honorés pour leur engagement

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont félicité les lauréats de la 15e édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui s’est déroulée le 21 novembre, à Québec.

Cette distinction a été attribuée à Yvon Savoie (pour le volet véhicule tout-terrain (VTT)) et à Gilles Pichette (pour le volet motoneige), qui se sont illustrés par leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT ou de motoneige dans la région. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

Mme Guilbault a profité de l’occasion pour annoncer l’octroi d’une aide financière de près de 20 M$ répartie entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la Fédération Québécoise des Clubs Quads et les clubs qui leur sont affiliés. Ces sommes permettront la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige, et se traduiront, par exemple, par l’achat d’équipements, la mise en place de signalisation ainsi que la formation d’agents de surveillance des sentiers.

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.
Le Resto 335 a été détruit par les flammes. (Photo Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides)
Actualités
Faits divers

Un nouvel incendie à Saint-Lin-Laurentides

Un incendie est survenu cette nuit, le 6 janvier, à Saint-Lin-Laurentides. C'est le Resto 335 qui a été touché par les flammes.