Actualité
Retour11 décembre 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Mascouche | Pierre Filteau en lice pour succéder au conseiller municipal Eugène Jolicoeur
Élections Municipales 2025 à Mascouche

©Gracieuseté
Pierre Filteau, Guillaume Tremblay et Eugène Jolicoeur.
C’est par le biais d’une vidéo diffusée sur Facebook que le conseiller municipal Eugène Jolicoeur a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections municipales de 2025.
Élu pour la première fois en 2013, Eugène Jolicoeur explique qu’il s’est lancé en politique municipale « avec l’objectif d’améliorer la municipalité au niveau des infrastructures, des travaux publics et de la sécurité publique ». Outre le fait d’avoir « fait des gains significatifs dans ces domaines », il se dit fier de la construction du poste de police et des mesures mises en place pour améliorer la sécurité dans les rues et près des écoles.
« C’est donc avec la satisfaction du devoir accompli que j’annonce que je ne me représenterai pas aux prochaines élections. Je remercie mes concitoyens et mes collègues pour leur confiance des dernières années, et je peux assurer que je compléterai mon mandat avec la même fougue et énergie que l’on me connait », poursuit-il.
Présent à ses côtés, le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, a tenu à saluer l’engagement de M. Jolicoeur au cours des dernières années. « Eugène est une personne vraie et authentique qui a toujours mis les citoyens de son quartier au coeur des décisions. […] Je lui suis reconnaissant pour ces onze belles années d’implication et d’engagement, et je sais qu’il va s’investir de la même façon jusqu’à la fin du mandat. »
Un nouveau candidat
Par la suite, M. Tremblay a présenté l’entrepreneur et agriculteur Pierre Filteau qui sera sur les rangs afin de lui succéder lors du scrutin de novembre 2025. « C’est un candidat qui combine une grande expérience du milieu des affaires, notamment pour avoir eu une entreprise, Acier Filteau, à Mascouche. Il possède une connaissance approfondie de notre milieu agricole en plus d’avoir siégé sur différents comités régionaux dont Tourisme Les Moulins et la MRC Les Moulins », indique-t-il avant d’affirmer que « son bagage, sa connaissance des enjeux locaux et son dynamisme font de lui un candidat de grande qualité pour les prochaines élections. »
De son côté, M. Filteau a exprimé son profond attachement à la ville de Mascouche et à son territoire agricole qui selon lui « mérite d’être connu et valorisé encore davantage ».
« Tout comme Eugène et Guillaume, je suis un gars de terrain, près du monde et qui aime les résultats. J’ai aussi pu constater au cours des dernières années que l’équipe de Vision démocratique respectait ses engagements, et ça, c’est important pour moi. Je suis prêt à m’investir avec Guillaume et son équipe pour faire une différence dans mon quartier et ma ville! », a conclu M. Filteau.
Pour rappel, Guillaume Tremblay a annoncé qu'il sollicitera un quatrième mandat en 2025. En plus de Pierre Filteau, Pierre Nevraumont sera aussi candidat au poste de conseiller municipal à Mascouche.
Commentaires