La Cité GénérAction 55+ remercie ses bénévoles les plus dévoués

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Depuis 10 ans déjà, la Cité GénérAction 55+ carbure grâce à ses nombreux bénévoles. Afin de les remercier pour leurs loyaux services, l’organisme les a invités à un diner-spectacle le 6 décembre dernier.

Pour l’occasion les terrains de pickleball de la Cité ont été transformés en immense salle de réception afin d’accueillir plus de 200 bénévoles qui dédient 20 heures ou plus par semaine à l’organisme mandataire de la Ville de Terrebonne. 

« Merci à vous tous d’être venus pour ces 10 ans inoubliables de la Cité GénérAction 55+. “On s’était dit rendez-vous dans 10 ans”, disait une belle chanson française… nous y sommes aujourd’hui en forme et en santé. C’est grâce à vous à notre énergie à votre compétence à votre expérience », a déclaré le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Image
Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, accompagné du Conseil d’administration de Cité GénérAction 55+.

Musique d’ambiance, vins, repas fournis par un service traiteur et spectacle… tout y était pour faire de cet événement un moment où sourire et belles discussions étaient de mise. 

Image
Les bénévoles ont pu assister à un spectacle après le repas.

« Et vous, chers bénévoles, vos actions, votre présence et votre dévouement ont un impact très significatif sur la vie de nombreuses personnes et contribuent grandement à maintenir la qualité de vie du milieu qu’est la Cité », a souligné pour sa part le président du conseil d’administration, Jean Fiset, en précisant que ces membres qui donnent de leur temps sont le « cœur de la cité ».

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.