Objectif atteint pour la collecte de sang à Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 30 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 décembre dernier, la communauté de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est mobilisée avec cœur pour la collecte de sang organisée par le maire Sébastien Marcil.

Avec 87 donneurs, l’objectif initial de 80 dons a été dépassé, témoignant d’un élan de solidarité.

Ce succès repose également sur la collaboration de plusieurs acteurs locaux. Les fermières du Cercle de Fermières de Saint-Roch-de-l’Achigan ont joué un rôle clé en soutenant l’organisation, tandis que Mario du Marché Lebrun a offert des repas aux bénévoles, contribuant à l’ambiance chaleureuse de la journée.

La municipalité remercie tous les participants, bénévoles et partenaires pour leur engagement. Chaque don de sang est un véritable geste de vie, et cette collecte en est un bel exemple.

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.
La cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Le Comptoir Mini-Budget 

Grâce à la générosité des citoyens et la participation d’une dizaine de bénévoles, les ventes faites à la Friperie sont réinvesties dans l’aide alimentaire.