Objectif atteint pour la collecte de sang à Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 30 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 décembre dernier, la communauté de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est mobilisée avec cœur pour la collecte de sang organisée par le maire Sébastien Marcil.

Avec 87 donneurs, l’objectif initial de 80 dons a été dépassé, témoignant d’un élan de solidarité.

Ce succès repose également sur la collaboration de plusieurs acteurs locaux. Les fermières du Cercle de Fermières de Saint-Roch-de-l’Achigan ont joué un rôle clé en soutenant l’organisation, tandis que Mario du Marché Lebrun a offert des repas aux bénévoles, contribuant à l’ambiance chaleureuse de la journée.

La municipalité remercie tous les participants, bénévoles et partenaires pour leur engagement. Chaque don de sang est un véritable geste de vie, et cette collecte en est un bel exemple.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.