Poursuite policière d’envergure: Trois heures de négociation pour faire descendre le suspect d’un arbre

  • Publié le 3 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Une importante poursuite policière a attiré l’attention de nombreuses personnes dans la région le 3 janvier 2025.

Tout a commencé à Saint-Paul aux alentours de 7 h 45 lorsque le suspect, âgé de 53 ans, a quitté son domicile intoxiqué et en crise. Rapidement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont mis à sa recherche. 

C’est 1 h 15 plus tard, toujours à Saint-Paul, que ce dernier aurait volé un camion épandeur de sel qu’il aurait ensuite abandonné à Saint-Roch-de-l’Achigan. Ayant pris la fuite à pied, le cinquantenaire aurait finalement volé un gros VUS avant de poursuivre sa route, engendrant une poursuite impliquant la SQ et plusieurs corps de police municipaux. 

« Le suspect a terminé sa fuite en grimpant dans un arbre à Laval autour de 10 h 30. Après des négociations entre le suspect et le Service de police de Laval, le suspect est descendu dans l’échelle des pompiers vers 13 h 30 », a indiqué la SQ dans un communiqué. 

L’homme de 53 ans a ainsi été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, vols de camions et devrait comparaitre au palais de justice de Joliette. 

« Il y aura une évaluation de son aptitude à la détention. Il n’y a pas eu de blessé lors de ces événements », a fait savoir la SQ.

Articles les plus consultés

(N'Focus Productions - Internationally Awarded Wedding Photography - Dory Chamoun)
Actualités
Santé

Un drame à 28 semaines et un appel à l’information sur le cytomégalovirus

Un couple de jeunes Mascouchois veut informer sur les risques du cytomégalovirus.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Mathieu Brière, directeur général de DIMAVIE. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Des changements à venir en soutien à domicile du CISSS de Lanaudière inquiètent

Le CISSS de Lanaudière change de fournisseurs pour ses services de soutien à domicile.