Excellence sportive et académique: Un joueur de baseball de Terrebonne recruté par une université américaine

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un Terrebonnien part étudier aux États-Unis après être allé à l’école en Alberta pour jouer au baseball.

Alexandre Laurence, âgé de 18 ans, a commencé à jouer au Baseball à l’âge de 6 ans. Étant un grand fan de Russel Martin, l’athlète qui a grandi à Terrebonne Ouest a rapidement gravi les échelons, se taillant même une place dans l’équipe canadienne pour les « World Series ».  

Aux vues de ses performances, un entraineur en Alberta l’a approché afin qu’il continue son parcours scolaire et sportif sous sa supervision.  

« C’est un coach très très renommé. C’est un recruteur pour une équipe des Ligues majeures de baseball (MLB). Il a un très bon taux de placement à l’université », a dit Alexandre Laurence en entrevue avec La Revue

Afin d’atteindre cet objectif, son entraineur l’a encouragé à faire des événements de recrutement universitaire. Finalement, il l’a mis en contact avec une école américaine qui pourrait l’accueillir. 

Comme de fait, l’Université du Nebraska à Omaha lui a offert un contrat pour leur division 1. Avec une bourse qui couvrira ses études à 80 %, l’athlète entend s’inscrire au programme de kinésiologie dans le but de devenir physiothérapeute en plan B. 

« Mon objectif, c’est évidemment de jouer au niveau professionnel dans la MLB. Je travaille fort [pour y arriver] », a souligné l’homme de 18 ans, précisant qu’il pourrait sinon jouer dans un circuit professionnel en Australie ou même au Japon.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.