Excellence sportive et académique: Un joueur de baseball de Terrebonne recruté par une université américaine

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un Terrebonnien part étudier aux États-Unis après être allé à l’école en Alberta pour jouer au baseball.

Alexandre Laurence, âgé de 18 ans, a commencé à jouer au Baseball à l’âge de 6 ans. Étant un grand fan de Russel Martin, l’athlète qui a grandi à Terrebonne Ouest a rapidement gravi les échelons, se taillant même une place dans l’équipe canadienne pour les « World Series ».  

Aux vues de ses performances, un entraineur en Alberta l’a approché afin qu’il continue son parcours scolaire et sportif sous sa supervision.  

« C’est un coach très très renommé. C’est un recruteur pour une équipe des Ligues majeures de baseball (MLB). Il a un très bon taux de placement à l’université », a dit Alexandre Laurence en entrevue avec La Revue

Afin d’atteindre cet objectif, son entraineur l’a encouragé à faire des événements de recrutement universitaire. Finalement, il l’a mis en contact avec une école américaine qui pourrait l’accueillir. 

Comme de fait, l’Université du Nebraska à Omaha lui a offert un contrat pour leur division 1. Avec une bourse qui couvrira ses études à 80 %, l’athlète entend s’inscrire au programme de kinésiologie dans le but de devenir physiothérapeute en plan B. 

« Mon objectif, c’est évidemment de jouer au niveau professionnel dans la MLB. Je travaille fort [pour y arriver] », a souligné l’homme de 18 ans, précisant qu’il pourrait sinon jouer dans un circuit professionnel en Australie ou même au Japon.

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.