Darllie Pierre-Louis | Un rassemblement à l’image de la dame qu’elle était

  • Publié le 6 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La communauté s’est rassemblée le 4 janvier afin de dire un dernier au revoir à la conseillère Darllie Pierre-Louis, décédée subitement en décembre dernier.

Les funérailles ont d’abord eu lieu à l’église de Saint-Henri-de-Mascouche qui était bondée, si bien que le deuxième étage a dû être ouvert pour permettre aux gens d’assister aux obsèques. 

Puis, famille et amis de Mme Pierre-Louis ainsi que de nombreux Mascouchois se sont réunis au pavillon du Grand-Coteau. 

« Je suis très choyé de ce rassemblement. C’est un rassemblement humain. L’insertion sociale, ça veut tout dire, ça réunit les gens. Darllie, c’était vraiment son bébé de travailler pour les gens qui en ont besoin, rendre service aux gens et les amener là où ils veulent aller », a confié son mari, Carlho Dieudonné.  

Ce dernier estime au vu de la foule présente pour rendre hommage à son épouse qu’elle a réussi sa mission. 

« Elle m’a toujours dit : “fais du bien sur la terre et tu seras récompensé là-haut”. […] Tout ce que je peux dire c’est merci pour ce conseil et je vais suivre ces pas. » 

– Carlho Dieudonné 

Dans une salle où fleurs et lampions ont été installés, plusieurs personnes ont pu dire un dernier au revoir à la conseillère près de son urne, en plus d’offrir leurs condoléances à la famille. 

« Darllie était quelqu’un qui était super impliqué dans sa communauté, autant à Mascouche que dans le grand Lanaudière. Donc, pour nous, ce n’était même pas un choix, c’était une obligation d’honorer cette grande dame qui était Darllie Pierre-Louis », a souligné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

ImageCrédit : Jessica Potsou
Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, s’est recueilli près de l’urne de Darllie Pierre-Louis.

« On va continuer le combat pour toi et on va s'assurer de toujours penser de donner une société meilleure à l'humain, donc au prochain. » 

– Guillaume Tremblay 

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Lors des diffusions, la foule est toujours au rendez-vous. (Photo Médialo - Katia Cioce)
Actualités

L’écran géant de la Place publique est un succès

Lancé durant la deuxième série de l’épopée du Canadien, l’écran géant installé à la Place publique dans le Vieux-Terrebonne attire les foules.