Luc Thériault remet près de 95 000$ à des organismes pour les aînés de Montcalm

  • Publié le 9 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a annoncé l’octroi de près de 95 000 $ à quatre organismes de son comté afin de favoriser le bénévolat chez les aînés, d’encourager leur participation active à la vie communautaire et de renforcer leur inclusion sociale.

C’est dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés que le député remettra une aide financière de près de 95 000 $ à quatre organismes:   

  • Légion Royale Canadienne Filiale 12 Terrebonne Heights; 
  • SP Canada – Lanaudière; 
  • Théâtre Côte à Côte; 
  • Centre d'Action Bénévole de Montcalm. 

« Je suis ravi que des organismes du comté puissent bénéficier de ce soutien financier pour concrétiser des projets qui brisent l’isolement et l’exclusion sociale des aînés, mentionne Luc Thériault. Je le répète souvent : des aînés heureux, ce sont des gens en meilleure santé, et c’est justement en soutenant ces initiatives qu’on contribue à leur bien-être et à la vitalité de notre milieu. » 

Le député précise que les projets retenus bénéficieront d’un soutien pouvant atteindre 25 000 $ par projet, sur une période d’un an.  

Articles les plus consultés

La famille Pedraza Onate. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

Le cri du cœur d’une famille de Terrebonne expulsée du pays

Une famille installée au Québec depuis 2018 risque d'être expulsée du pays ce samedi.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.