Des perquisitions sont en cours à Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 12 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec le Service de police de Gatineau, ont mené ce matin une série de perquisitions dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants, visant un groupe associé aux Hells Angels.

Au total, 11 résidences et 4 véhicules ont été ciblés par les forces de l’ordre. Les perquisitions ont eu lieu sur les rues Matte, Vimy, Lesage, Terrace Eardley, Dumas, Jean-Louis-Champagne, Charles et le boulevard St-René, à Gatineau, ainsi que sur la 42e Avenue à Terrebonne, l’avenue Marie-Victorin à Mascouche et la rue Guy-Lauzon à Coteau-du-Lac.

L’opération visait à recueillir des éléments de preuve supplémentaires permettant d’établir l’implication de certaines personnes dans des activités de trafic de stupéfiants. L’enquête est toujours en cours.

Les escouades régionales mixtes sont des partenariats entre différents services de police du Québec, ayant pour objectif la mise en commun des ressources afin de lutter plus efficacement contre le crime organisé.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.
Actualités

L’appel d’offres pour Urbanova est lancé

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a publié l'appel d'offres pour les travaux de construction de l'échangeur Urbanova.