Les forces de l’ordre frappent un réseau de trafic de stupéfiants liés aux Hells Angels

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Une importante opération policière menée par l’escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec le Service de police de Gatineau, a permis d’effectuer 15 perquisitions hier, visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants relié aux Hells Angels.

L’enquête, amorcée en mai 2024, a mobilisé plus de 80 policiers provenant de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec et de ses partenaires. Les perquisitions se sont déroulées dans 11 résidences et 4 véhicules situés sur les rues Matte, Vimy, Lesage, Terrace Eardley, Dumas, Jean-Louis-Champagne, Charles et le boulevard St-René, à Gatineau, ainsi que sur la 42e Avenue à Terrebonne, l’avenue Marie Victorin à Mascouche et la rue Guy-Lauzon à Coteau-du-Lac.

La saisie a permis de récupérer une quantité importante de drogues et d’armes : plus de 26 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 1,2 kilogramme de cocaïne, plus de 30 grammes de crack, plus de 4 400 comprimés d’ecstasy, ainsi que diverses autres substances illicites. En outre, trois armes à impulsion électrique, quatre bonbonnes de poivre de Cayenne et plusieurs articles liés au trafic de stupéfiants ont également été saisis. Les policiers ont aussi trouvé plus de 15 000 $ en argent comptant.

L’opération visait à recueillir des preuves supplémentaires sur les individus suspectés de trafic de stupéfiants. Les éléments saisis pourraient permettre de démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans ces activités illicites dans plusieurs secteurs.

Toute personne détenant des informations en lien avec des activités de trafic de stupéfiants est invitée à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Pour tout renseignement concernant la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu, la ligne d’information CENTAURE est accessible au 1 833 888-2763.

L’enquête se poursuit.

Articles les plus consultés

Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.
Une voiture s'est retrouvée dans la rivière des Milles-Îles à Terrebonne. (Photo Facebook Zacharie Bienvenue)
Actualités
Faits divers

Une voiture retrouvée dans la rivière des Mille-Îles

Lundi 16 mars, vers 19h, les services d'urgence étaient appelés pour intervenir sur un véhicule tombé dans la rivière.