Le Cégep vous souhaite la bienvenue pour la semaine de l’environnement

  • Publié le 18 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite la population à participer à sa 5e édition de la Semaine de l’environnement, du 31 mars au 4 avril prochain, lors de laquelle différentes activités centrées sur les grands enjeux écologiques de la société. 

« Durant toute la semaine, conférences, ateliers, projections et discussions permettront d’aborder des thématiques essentielles telles que la transition socioécologique, l’éducation à l’environnement, les droits de la nature, l’écoblanchiment ou encore l’impact des déchets sur nos sociétés. Des experts, auteurs et professionnels viendront partager leurs connaissances et expériences pour sensibiliser le public aux défis environnementaux et encourager une mobilisation collective. Une exposition de livres ainsi qu’un quiz sur la mobilité durable viendront également enrichir cette programmation », a souligné l’établissement scolaire dans un communiqué. 

Alors que les activités sont gratuites et ouvertes à tous — étudiants, enseignants, membre du personnel et même citoyens engagés — les participants doivent s’inscrire, car les places sont limitées. 

Pour voir la programmation complète et pour s’inscrire aux activités, il suffit de se rendre au https://cegep-lanaudiere-terrebonne-estd.omnivox.ca/estd/frma/.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.