Le PQ confie 9 dossiers à sa nouvelle députée de Terrebonne

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelques jours après son élection dans la circonscription de Terrebonne, Catherine Gentilcore se voit confier plusieurs dossiers clés au sein du Parti Québécois. 

Ainsi, la nouvelle députée sera responsable de la Condition féminine, de Culture et communications, d'Économie et innovation, d'Enseignement supérieur, d'Habitation et Accès à la propriété, de l'Itinérance, de la Jeunesse, de la Solidarité sociale et de l'action communautaire ainsi que de Sport, loisir et plein air. 

« Je suis déterminée à mettre mon bagage dans le milieu des affaires et de la culture au service des Québécois, assure Catherine Gentilcore. Étant élue dans la grande région de Montréal, j'ai aussi l'intention de mettre beaucoup d'énergie sur les crises de l'itinérance et du logement, qui sont de grandes priorités pour le Parti Québécois. »  

Pour Paul St-Pierre Plamondon, l’arrivée de Mme Gentilcore permettra au PQ « de couvrir encore plus de terrain, d'intervenir dans plus de commissions et d'ajouter à notre crédibilité dans plusieurs dossiers. » 

« Les dossiers dont j'hérite ont été bien menés par mes collègues et je compte en faire autant qu'eux pour poursuivre le travail. Paul St-Pierre Plamondon me confie neuf dossiers aujourd'hui, c'est une grande responsabilité, mais je compte les défendre avec vigueur au cours des 18 prochains mois », ajoute Mme Gentilcore. 

« Elle a toute ma confiance pour mener ses dossiers avec brio », conclut Paul St-Pierre Plamondon.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
La montée Masson. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Mascouche

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Mascouche travaille en cette année 2026.
Les travaux de déboisement ont déjà commencé. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les travaux de la sortie de la 640 sur l’Esplanade vont commencer en août

La mairie de Mascouche a fait l'annonce du début de la phase de réalisation de la nouvelle bretelle sur l'autoroute 640 dès le début du mois d'août.