Une première Marche de l’Autisme à Saint-Calixte

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mercredi 2 avril, la direction, le personnel et les élèves des écoles primaires de Saint-Calixte ont tenu une première Marche de l’Autisme au cœur du village.

Ils étaient accompagnés de membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière et du maire de la municipalité, Michel Jasmin. L’invitation avait également été lancée aux parents de venir se joindre au rassemblement. La présence de chacun était importante afin de soutenir et d’encourager l'inclusion et la diversité au sein de la communauté scolaire.

Après un mot de bienvenue, les participants ont emprunté la rue Antoine-Mantha, la montée Pinet, le chemin Bécaud, avant de revenir dans la cour d’école via la rue de l’Hôtel-de-Ville. Tout au long de la marche, ils ont été appuyés par les salutations, les sourires et les coups de klaxon bien sentis des automobilistes et du voisinage.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.