Une première Marche de l’Autisme à Saint-Calixte

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mercredi 2 avril, la direction, le personnel et les élèves des écoles primaires de Saint-Calixte ont tenu une première Marche de l’Autisme au cœur du village.

Ils étaient accompagnés de membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière et du maire de la municipalité, Michel Jasmin. L’invitation avait également été lancée aux parents de venir se joindre au rassemblement. La présence de chacun était importante afin de soutenir et d’encourager l'inclusion et la diversité au sein de la communauté scolaire.

Après un mot de bienvenue, les participants ont emprunté la rue Antoine-Mantha, la montée Pinet, le chemin Bécaud, avant de revenir dans la cour d’école via la rue de l’Hôtel-de-Ville. Tout au long de la marche, ils ont été appuyés par les salutations, les sourires et les coups de klaxon bien sentis des automobilistes et du voisinage.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté - Ferland photos, chasseur d'images 
Communauté

Des mots d’amour pour Mascouche

« Je suis né à Mascouche et j’ai vu la ville évoluée depuis le début des années 80. Je l’ai quitté un moment et je suis revenu pour fonder ma famille. »
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.