Une première Marche de l’Autisme à Saint-Calixte

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mercredi 2 avril, la direction, le personnel et les élèves des écoles primaires de Saint-Calixte ont tenu une première Marche de l’Autisme au cœur du village.

Ils étaient accompagnés de membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière et du maire de la municipalité, Michel Jasmin. L’invitation avait également été lancée aux parents de venir se joindre au rassemblement. La présence de chacun était importante afin de soutenir et d’encourager l'inclusion et la diversité au sein de la communauté scolaire.

Après un mot de bienvenue, les participants ont emprunté la rue Antoine-Mantha, la montée Pinet, le chemin Bécaud, avant de revenir dans la cour d’école via la rue de l’Hôtel-de-Ville. Tout au long de la marche, ils ont été appuyés par les salutations, les sourires et les coups de klaxon bien sentis des automobilistes et du voisinage.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.