Fatima Badran est candidate dans Montcalm

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est la candidate Fatima Badran qui tentera de remporter la confiance des électeurs lors de l’élection fédérale du 28 avril dans la circonscription de Montcalm.

Âgée de 26 ans et d’origine libanaise, Fatima Badran est native de Montréal. Son parcours académique et professionnel l'a conduite à développer une passion pour les affaires publiques et les relations internationales, ainsi qu'un profond désir de contribuer à l'amélioration de sa communauté.

Titulaire d'un baccalauréat en science politique et relations internationales de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), elle a approfondi ses connaissances sur les enjeux mondiaux et les politiques publiques. Une de ses expériences marquantes fut sa participation à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), un organisme des Nations Unies qui aide 193 pays à coopérer et à partager leur ciel au bénéfice de tous, où sa délégation a remporté le Prix de la meilleure délégation, ce qui a renforcé son intérêt pour la diplomatie.

Au niveau professionnel, elle a rejoint le bureau du député Emmanuel Dubourg en 2022. D'abord adjointe administrative, elle a rapidement évolué vers le poste d'attachée politique. Elle y a développé des compétences en communication, gestion de dossiers législatifs et en analyse stratégique. Elle a occupé des rôles de superviseuse chez Walmart et Pharmaprix, où elle a acquis des compétences en gestion d'équipe et en résolution de problèmes. Forte de ces expériences, elle comprend les réalités du quotidien des citoyens et croit fermement à l’importance d’un dialogue direct avec les communautés.

Son objectif est de contribuer à bâtir une société plus juste, inclusive et solidaire.

Articles les plus consultés

Les travaux de la nouvelle sortie de la 640 à Mascouche ont débuté. (Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermetures de routes à venir à Terrebonne et Mascouche

Des travaux vont avoir lieu sur nos routes la semaine prochaine. Voici un petit résumé des fermetures à venir. 
Un véhicule a été abandonné par ses occupants sur le chemin des Anglais, du mauvais côté de circulation. (Photo Laureen Peers )
Actualités
Faits divers

Poursuite policière dans Terrebonne

Une poursuite policière a perturbé la circulation à l'intersection de la 640 et du chemin des Anglais samedi 12 septembre vers 12h30.
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau.