Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 avril 2025

Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca

Des cégépiens se rendent en France pour échanger avec leurs confrère

De Terrebonne à Vitré

Cégep à Terrebonne en visite au Lycée Bertrand d'Argentré à Vitré

©Gracieuseté

La délégation du Cégep à Terrebonne accompagnée d’étudiants et de professeurs du Lycée Bertrand d’Argentré.

Des étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne se sont envolés à Vitré France au début du mois de mars afin de vivre une semaine formatrice basée sur le partage de connaissance.

Ainsi, du 1er au 9 mars, des étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion et un étudiant en Art, lettres et communication ont visité le Lycée général et technologique Bertrand d’Argentré, à Vitré, puis sont allés à Paris.   

Lors de cette visite — qui s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ et dans la lignée d’un long partenariat entre les villes de Terrebonne et de Vitré — la délégation du Cégep à Terrebonne a pu participer à des activités pédagogiques en plus d’avoir la chance de visiter les lieux mythiques, comme le Château de Versailles, la ville de Nantes, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées.  

« Nous sommes enthousiastes de constater que ce voyage pédagogique a permis aux étudiants d’élargir leur champ de compétences et d’améliorer leurs habiletés en gestion et en communications internationales », a précisé Jacinthe Pellerin, enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Lanaudière à Terrebonne.  

Des activités complémentaires, telles qu’une conférence sur l’interculturalité, une simulation de gestion en groupe et une présentation d’Erasmus+, ont également été organisées par les étudiants de Vitré dans le cadre de leur cours de gestion de projets.  

« Cette semaine a été bien plus qu’une simple rencontre, elle a été une véritable aventure humaine, riche en découvertes, en apprentissages et en moments partagés. Au fil des jours, nous avons pu découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre et de penser, mais surtout nous avons tissé des liens qui, j’en suis certain, resteront gravés dans nos mémoires », a souligné pour sa part Kevin Bernard, professeur au Brevet de technicien supérieur support à l’action managériale au Lycée Bertrand d’Argentré.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média