Des performances remarquables pour les athlètes de trampoline de Viagym

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Les athlètes de trampoline ont participé, du 12 au 16 mars, à la compétition Élite Canada, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Plusieurs d’entre eux ont décroché des titres et des qualifications pour les prochains Championnats canadiens.

Parmi les résultats les plus marquants, Audrey Albert (N6) a dominé les préliminaires en terminant première parmi plus de 20 compétitrices. En finale, elle a remporté le titre de championne Élite Canada chez les N6. En double mini-trampoline (DMT), elle a terminé septième, assurant ainsi sa place aux Championnats canadiens à Calgary en 2025.

Amylia Lepore (Junior) a remporté le titre de championne Élite Canada chez les Juniors femmes en trampoline après avoir dominé les préliminaires. Sa qualification aux Championnats canadiens est confirmée, ainsi que son score d’équipe nationale junior et son standard pour les compétitions internationales groupes d’âge. Au DMT, elle a signé un record personnel et terminé quatrième, décrochant ainsi sa qualification pour les Championnats canadiens et les compétitions internationales groupe d’âge. Finalement, en trampoline synchronisé, aux côtés de Brooklyn Lee (Club Aviva), elle a atteint le standard et obtenu la septième place.

D’autres athlètes de Viagym ont obtenu des résultats notables :

  • Charles-Édouard Mireault : 10e en DMT N5 (15-16 ans) ;
  • Alyssa Benoît : 4e en trampoline N5 (15-16 ans) et 8e en trampoline synchronisé avec Audrey Albert ;
  • Eliott Franc : 10e en trampoline N5 (17+) et 9e en DMT N5 (17+) ;
  • Evita Beiram : médaillée de bronze en tumbling.

Résultats de la Coupe Québec en gymnastique artistique

De plus, la deuxième sélection de la Coupe Québec en gymnastique artistique féminine s’est tenue à Laval les 22 et 23 mars derniers. Les athlètes provinciales du soir ont participé à la compétition et atteint leurs objectifs.

Sarah, Lexane, Ellie, Léa, Laurane, Laïs, Juliana et Doriane ont été en compétition lors de cet événement. Rosalie, Anna-Eve, Elyana, Maëva, Gabrielle, Léa-Rose et Alex-Ann se rendront à la Qualification à Magog en avril, où elles tenteront d’obtenir leur place pour la Coupe provinciale prévue en mai à Montmagny.

Trois athlètes, soit Lilliann, Miliah et Léa A., ont déjà obtenu leur qualification directe et participeront à la finale de la Coupe provinciale.

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.