Les Pionnières 1 de Lanaudière M13 B triomphent

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de hockey féminin des moins de 13 ans niveau B (M13 B) des Pionnières 1 de Lanaudière est repartie victorieuse de sa catégorie lors des Championnats provinciaux. Le volet féminin de la Coupe Chevrolet 2025 s’affrontait du 3 au 6 avril dernier, dans la région du Saguenay – Lac St-Jean.

L’équipe lanaudoise a enregistré au total quatre victoires sur ses cinq parties jouées. La formation a marqué sept buts lors de ses affrontements, tandis qu’elle n’en a accordé que quatre aux équipes adverses.

En finale, l’équipe s’est mesurée aux Félines de Richelieu. Lors de cette partie, Lorie Lizotte a été la seule joueuse à compter. La jeune fille a marqué le but de la victoire en 3e période, en déjouant la gardienne Océanne Potvin. La gardienne de but des Pionnières 1, Abygaël Lortie, a quant à elle réussi un blanchissage lors de cet ultime affrontement. 

L’événement organisé par Hockey Québec a réuni 2800 hockeyeuses et 185 équipes, qui se sont disputés près de 360 matchs dans 11 sites de compétitions. « Hockey Québec félicite toutes les équipes championnes et souligne également la belle saison des équipes participantes à la Coupe Chevrolet 2025. Joueuses, entraîneurs, officiels et bénévoles; soyez fiers de ce que vous avez accompli ! », a souligné l’organisation au terme de la compétition.

 

La compétition de hockey masculin de la Coupe Chevrolet 2025 se déroulera du 17 au 20 avril dans la région des Laurentides-Lanaudière.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.