Les Pionnières 1 de Lanaudière M13 B triomphent

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de hockey féminin des moins de 13 ans niveau B (M13 B) des Pionnières 1 de Lanaudière est repartie victorieuse de sa catégorie lors des Championnats provinciaux. Le volet féminin de la Coupe Chevrolet 2025 s’affrontait du 3 au 6 avril dernier, dans la région du Saguenay – Lac St-Jean.

L’équipe lanaudoise a enregistré au total quatre victoires sur ses cinq parties jouées. La formation a marqué sept buts lors de ses affrontements, tandis qu’elle n’en a accordé que quatre aux équipes adverses.

En finale, l’équipe s’est mesurée aux Félines de Richelieu. Lors de cette partie, Lorie Lizotte a été la seule joueuse à compter. La jeune fille a marqué le but de la victoire en 3e période, en déjouant la gardienne Océanne Potvin. La gardienne de but des Pionnières 1, Abygaël Lortie, a quant à elle réussi un blanchissage lors de cet ultime affrontement. 

L’événement organisé par Hockey Québec a réuni 2800 hockeyeuses et 185 équipes, qui se sont disputés près de 360 matchs dans 11 sites de compétitions. « Hockey Québec félicite toutes les équipes championnes et souligne également la belle saison des équipes participantes à la Coupe Chevrolet 2025. Joueuses, entraîneurs, officiels et bénévoles; soyez fiers de ce que vous avez accompli ! », a souligné l’organisation au terme de la compétition.

 

La compétition de hockey masculin de la Coupe Chevrolet 2025 se déroulera du 17 au 20 avril dans la région des Laurentides-Lanaudière.

Articles les plus consultés

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri.