Le GRAND club de course de retour pour le printemps

  • Publié le 13 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le GRAND club de course relance sa session printanière à compter du 28 avril dans trois municipalités de la région, soit Mascouche, Terrebonne et Saint-Roch-de-l’Achigan.

Destiné aux enfants de 3 à 15 ans, ce programme ludique et dynamique vise à faire bouger les jeunes tout en leur inculquant le plaisir de la course à pied.

Depuis sa création en 2014 à Lac-Beauport, le GRAND club de course attire chaque année près de 1 000 enfants à travers le Québec. Sa mission ? Faire de la course un jeu aussi populaire et naturel que le hockey ou le soccer. « Le jeu et le plaisir occupent une place importante dans les entraînements, qui se déroulent dans une ambiance vraiment amusante », affirme Natacha Gagné, kinésiologue et fondatrice du programme.

Une session sur huit semaines

La session de printemps se déroulera sur huit semaines, jusqu’au 19 juin. Les jeunes participeront à une séance hebdomadaire de 45 minutes en groupe, en plus de recevoir une planification d’entraînement à faire à la maison.

À Mascouche, les enfants de 5 à 11 ans courront avec l’entraîneuse Geneviève Renaud le samedi matin au parc de la Seigneurie. À Saint-Roch-de-l’Achigan, Debbie Bissonnette prendra en charge deux groupes au parc de l’Eschaillon, un pour les 5 à 11 ans et un autre pour les 12 à 15 ans. À Terrebonne, Frédérique Langevin animera le groupe des 8 à 11 ans au parc Marcel-de-la-Sablonnière, tandis qu’Audrey Ouellet sera au parc des Vignobles avec les plus jeunes, de 3 à 7 ans.

« La course n’est pas seulement un sport, c’est une aventure qui encourage nos jeunes à découvrir leurs propres capacités, à développer la persévérance et à construire des amitiés durables », souligne Debbie Bissonnette, qui est l’une des quatre entraîneuses locales engagées cette saison.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes sur le site grandclubdecourse.ca, et un rabais est offert à partir du deuxième enfant inscrit dans une même famille.

Appuyé par La Clinique Du Coureur et membre d’Athlétisme Québec et Athlétisme Canada, le GRAND club mise sur des entraînements conçus pour être à la fois dynamiques, sécuritaires et adaptés à l’âge des jeunes. Une belle façon d’initier les enfants à un mode de vie actif.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.