Pour la candidate libérale « Terrebonne doit être à la table des décisions »

  • Publié le 14 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Candidate libérale dans la circonscription de Terrebonne, Tatiana Auguste se lance en politique avec l’ambition de donner une nouvelle voix aux citoyens, en particulier aux jeunes, et d’apporter des solutions concrètes aux enjeux de terrain, tels que le logement et le coût de la vie.

Pour le Parti libéral du Canada, Tatiana Auguste représente cette nouvelle génération de leaders qui veulent mettre leur énergie et leur sens des responsabilités au service du bien commun. Engagée depuis son jeune âge, elle a activement participé à la vie communautaire, notamment en siégeant au conseil d’administration de la Télévision Communautaire de Frontenac. 

Son parcours professionnel l’a ensuite conduite à travailler à la Fédération des chambres de commerce du Québec comme conseillère en commerce électronique, puis comme attachée politique auprès du député libéral Emmanuel Dubourg. « C’est vraiment pendant mon passage au bureau de circonscription que j’ai eu la piqûre. Même si la politique fédérale semble parfois lointaine, sur le terrain, on peut faire une vraie différence », explique-t-elle à La Revue

Une voix jeune et engagée 

À presque 24 ans, Tatiana Auguste est déterminée à donner une voix aux jeunes à la table des décisions. « Je ne peux pas représenter tous les jeunes au Canada, mais il est important qu’il y ait un jeune à la table lorsque les décisions sont prises. Quelqu’un qui puisse dire : “Et si on faisait les choses autrement ?” », souligne-t-elle. « Terrebonne est une ville en pleine expansion où il y a beaucoup de jeunes et de plus en plus de jeunes familles. […] C’est un endroit dynamique où il y a ce mélange des générations et des cultures », poursuit la Libérale. Elle trouve d’ailleurs que c’est l'endroit parfait pour être candidate, d’autant plus qu’elle a de la famille qui y vit. 

Accompagnée de figures politiques expérimentées telles que Steven Guilbeault et Mélanie Joly, elle constate sur le terrain une inquiétude grandissante chez les électeurs, principalement axée sur le coût de la vie, l’accès au logement, et l’instabilité politique avec les États-Unis.  

Pour Tatiana Auguste, l'avenir de Terrebonne passe par une représentation active et engagée au sein du gouvernement. « Il est important que Terrebonne soit à la table des décisions. Ça fait très longtemps qu'ils sont dans l'opposition. Je pense qu'avoir quelqu'un à la table des décisions qui défende leurs intérêts sur tous les enjeux, dont ceux que le maire [de Terrebonne] et moi avons parlé, c'est important. Il faut aussi protéger le Québec, la culture québécoise, le Canada. Je pense que c'est le moment ou jamais », conclut la candidate libérale dans Terrebonne.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.