Un Rendez-vous nature à Mascouche

  • Publié le 14 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Mascouche annonce la tenue de l’édition 2025 de son Rendez-vous nature, qui aura lieu le samedi 10 mai prochain, entre 9 h et 12 h.

Lors de cette journée organisée au parc du Grand-Coteau, les Mascouchois pourront venir récupérer gratuitement deux caissettes de fleurs ou de plantes potagères, une vivace ainsi que du compost. À noter que des pelles seront mises à disposition sur place, il suffira d’apporter un contenant pour y déposer le compost. Une preuve de résidence sera requise tandis que la distribution se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi, sans inscription préalable.

Le miel du 275e

Outre la remise de fleurs et de compost, il sera possible d’obtenir un pot de miel de La Cuvée du 275e anniversaire. Offert par la SODAM dans le but d’encourager la découverte de produits locaux écoresponsables incarnant le respect de la nature, chaque pot de La Cuvée contient 175 grammes de miel brut de fleurs sauvages mascouchoises, récolté par l’apiculteur Apis Divisio. Seulement, 1000 pots de miel seront distribués durant cette journée.

Par ailleurs, l’organisme le Relais de Mascouche, qui œuvre en soutien alimentaire, tiendra un kiosque de vente de semis. Les profits serviront à soutenir ses actions dans la communauté.

Un récupérateur d’eau de pluie à gagner

À compter du 22 avril et ce jusqu’au 6 mai, les Mascouchois pourront courir la chance de remporter l’un des 40 barils de récupération d’eau de pluie. Un récupérateur permet d’arroser la pelouse, les fleurs, les plantes et les légumes; une alternative écologique qui contribue à réduire la consommation d’eau potable. Pour participer au concours proposé par la ville de Mascouche, il suffira de s’inscrire au mascouche.ca/recuperateur. Les gagnants devront récupérer leur prix au Rendez-vous nature.

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.