Montcalm renouvelle son partenariat avec Arbressence

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm annonce le renouvellement de son partenariat avec Arbressence inc. afin de permettre aux citoyens de disposer de leurs retailles de cèdres.

La MRC de Montcalm indique que le renouvellement du partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la récupération des retailles de cèdres a eu lieu le 9 avril dernier en présence des élus de la MRC et de Kevin Girard, représentant Arbressence inc. « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir des pratiques écoresponsables sur notre territoire. Chaque petit geste compte, et celui-ci contribue concrètement à la protection de notre environnement », souligne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

En effet, ce partenariat offre la possibilité aux citoyens de Montcalm de continuer à bénéficier d’une solution écologique, durable et entièrement gratuite pour disposer de leurs retailles de cèdres, tout en favorisant leur valorisation dans un esprit d’économie circulaire. 

La MRC ajoute qu’à travers ce service, elle encourage ses résidents à poser des gestes durables, bénéfiques à la fois pour leur qualité de vie et pour la planète. 

Articles les plus consultés

Jeannine Cossette dénonce des dysfonctionnements au sein de la cité Généraction. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Faits divers

Peur et tensions à Cité GénérAction 55+

Pensée comme un lieu communautaire dédié à la socialisation des personnes de 55 ans et plus, la Cité GénérAction 55+voit sa réputation s’assombrir.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger a été élue mairesse de Saint-Lin-Laurentides en novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Saint-Lin-Laurentides : la mairesse réagit au rapport d’enquête

La mairesse Isabelle Auger dit avoir été surprise par le rapport de la CMQ, qui indique des contraventions à la loi et un cas grave de mauvaise gestion.