Montcalm renouvelle son partenariat avec Arbressence

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm annonce le renouvellement de son partenariat avec Arbressence inc. afin de permettre aux citoyens de disposer de leurs retailles de cèdres.

La MRC de Montcalm indique que le renouvellement du partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la récupération des retailles de cèdres a eu lieu le 9 avril dernier en présence des élus de la MRC et de Kevin Girard, représentant Arbressence inc. « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir des pratiques écoresponsables sur notre territoire. Chaque petit geste compte, et celui-ci contribue concrètement à la protection de notre environnement », souligne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

En effet, ce partenariat offre la possibilité aux citoyens de Montcalm de continuer à bénéficier d’une solution écologique, durable et entièrement gratuite pour disposer de leurs retailles de cèdres, tout en favorisant leur valorisation dans un esprit d’économie circulaire. 

La MRC ajoute qu’à travers ce service, elle encourage ses résidents à poser des gestes durables, bénéfiques à la fois pour leur qualité de vie et pour la planète. 

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.