Communautaire
Retour01 mai 2025
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Le Grand McDon revient le 8 mai

©Gracieuseté
L'édition 2025 sera au profit de la Fondation Santé Sud de Lanaudière.
Le 8 mai prochain aura lieu dans les Restaurants McDonald's de la Famille Marchand la 31e édition du Grand McDon, un événement spécial organisé pour recueillir des fonds au profit d’organismes de bienfaisance de la collectivité.
Les Restaurants McDonald's de la Famille Marchand reverseront cette année encore une partie du produit de la vente de tous les articles au menu de McDonald's vendus le 8 mai. À contrario des précédentes éditions, 75% des fonds recueillis iront cette fois-ci à La Fondation Santé Sud de Lanaudière et 25 % au Manoir Ronald McDonald de Montréal. De plus, il est possible de faire un don de 2$, 5$ ou 10$ en achetant un cœur qui sera par la suite affiché dans un des restaurants participants.
« Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux communautés que nous desservons. Lors du Grand McDon, nous rassemblons nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos amis pour appuyer des organismes de bienfaisance locaux œuvrant à améliorer la vie des jeunes des communautés, grandes et petites, du Canada », indique la famille Marchand.
Les restaurants de la famille Marchand qui participeront à ce Grand McDon sont ceux de Terrebonne (1400 boul. Moody, 5531 boul. Laurier et 2775A, avenue Claude Léveillé), de Mascouche (247 Montée Masson et 155 Montée Masson).
Au profit de La Fondation Santé Sud de Lanaudière
Par communiqué, La Fondation Santé Sud de Lanaudière a tenu à exprimer sa profonde gratitude aux restaurants McDonald's de la région pour leur engagement exceptionnel lors du Grand McDon. « Ils posent un geste concret pour changer la vie des enfants du sud de Lanaudière », peut-on lire.
Cette aide provenant du Grand McDon permettra notamment à la Fondation de « financer de nombreux projets jeunesse, qu’il s’agisse de l’achat d’équipements médicaux essentiels ou du soutien à des initiatives porteuses d’espoir en développement de l’enfant, en réadaptation physique et en santé mentale chez nos jeunes. »
Rappelons que depuis 1989, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a pour mission d’amasser des dons dans le but de bonifier les services et les soins de santé rendus notamment à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD. « C’est en unissant nos forces avec des partenaires de cœur comme McDonald's que nous faisons une réelle différence », indique la Fondation.
Commentaires