Le Centre d’action bénévole Montcalm fait rayonner la communauté

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) a rendu hommage, le samedi 26 avril, à l’inestimable générosité des bénévoles lors d’une soirée conviviale tenue au Club de golf Montcalm. Plus de 150 personnes, bénévoles, partenaires, organismes et dignitaires, se sont réunies pour célébrer la force humaine et sociale du bénévolat qui soutient, jour après jour, les citoyens de l’ensemble de la MRC de Montcalm.

« Chaque appel, chaque transport, chaque sourire tisse le filet de sécurité qui protège nos voisins les plus vulnérables. Cette soirée est notre façon la plus sincère de vous dire merci », a déclaré Lyne Sauriol, directrice générale du CAB Montcalm.

La présence de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, de Luc Thériault, député fédéral de Montcalm ainsi que de Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, accompagné de plusieurs mairesses, maires, conseillères et conseillers municipaux témoigne de l’importance qu’accordent les élus à l’action bénévole comme moteur de cohésion et de développement social.

L’organisation de l’événement a été rendue possible grâce à la contribution de nombreux partenaires et organismes. Le CAB remercie chaleureusement le comité organisateur, soit Sophie Turenne, David Prévost, Geneviève Cool, Carol Lépine, Maria Dias Ribeiro et Sylvie Dufresne, ainsi que l’ensemble de l’équipe sur place.

Un passage de flambeau empreint d’émotion

L’hommage rendu à Lyne Sauriol fut un moment fort de la soirée. Celle-ci quittera la direction générale cette année après plus de 35 ans de dévouement. Aux côtés de Sophie Turenne, directrice adjointe, Mme Sauriol a réaffirmé les valeurs de respect, d’écoute et d’engagement qui continueront d’animer le CAB Montcalm. « Nous poursuivons la même histoire avec la même passion, pour que la flamme de bienveillance du CAB demeure vivante », a conclu Sophie Turenne.

Image

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.