Le Centre d’action bénévole Montcalm fait rayonner la communauté

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) a rendu hommage, le samedi 26 avril, à l’inestimable générosité des bénévoles lors d’une soirée conviviale tenue au Club de golf Montcalm. Plus de 150 personnes, bénévoles, partenaires, organismes et dignitaires, se sont réunies pour célébrer la force humaine et sociale du bénévolat qui soutient, jour après jour, les citoyens de l’ensemble de la MRC de Montcalm.

« Chaque appel, chaque transport, chaque sourire tisse le filet de sécurité qui protège nos voisins les plus vulnérables. Cette soirée est notre façon la plus sincère de vous dire merci », a déclaré Lyne Sauriol, directrice générale du CAB Montcalm.

La présence de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, de Luc Thériault, député fédéral de Montcalm ainsi que de Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, accompagné de plusieurs mairesses, maires, conseillères et conseillers municipaux témoigne de l’importance qu’accordent les élus à l’action bénévole comme moteur de cohésion et de développement social.

L’organisation de l’événement a été rendue possible grâce à la contribution de nombreux partenaires et organismes. Le CAB remercie chaleureusement le comité organisateur, soit Sophie Turenne, David Prévost, Geneviève Cool, Carol Lépine, Maria Dias Ribeiro et Sylvie Dufresne, ainsi que l’ensemble de l’équipe sur place.

Un passage de flambeau empreint d’émotion

L’hommage rendu à Lyne Sauriol fut un moment fort de la soirée. Celle-ci quittera la direction générale cette année après plus de 35 ans de dévouement. Aux côtés de Sophie Turenne, directrice adjointe, Mme Sauriol a réaffirmé les valeurs de respect, d’écoute et d’engagement qui continueront d’animer le CAB Montcalm. « Nous poursuivons la même histoire avec la même passion, pour que la flamme de bienveillance du CAB demeure vivante », a conclu Sophie Turenne.

Image

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.