Terrebonne félicite Madeleine Chenette et reste en attente pour sa propre circonscription

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a salué l’élection de Madeleine Chenette à titre de députée de Thérèse-De Blainville, à la suite du scrutin fédéral du 28 avril dernier.

Par voie de communiqué, le maire Mathieu Traversy a tenu à offrir ses félicitations à la nouvelle élue, tout en lui assurant l’appui de la ville dans ses futures démarches. 

« Au nom du conseil municipal, je félicite madame Madeleine Chenette pour son élection. La députée de Thérèse-De Blainville peut compter sur notre appui dans ses efforts pour faire progresser les grandes priorités de notre Ville, comme les services aux citoyens et citoyennes, les investissements en infrastructures publiques, le soutien aux entreprises, l’amélioration de la mobilité et le développement urbain durable », a souligné M. Traversy. 

Et dans la circonscription de Terrebonne ? 

Pendant ce temps, l’issue demeure incertaine dans la circonscription de Terrebonne, où le dépouillement se poursuit pour départager les deux principales candidates : la libérale Tatiana Auguste et la bloquiste Nathalie Sinclair Desgagné. La Ville suit de près l’évolution des résultats. 

Selon les dernières informations confirmées par l’équipe de Nathalie Sinclair Desgagné, la députée sortante garderait finalement sa place pour les quatre prochaines années. En fin de journée mardi, c’était la candidate libérale qui avait été couronnée gagnante de ce duel dans Terrebonne. Toutefois, Élections Canada affirme à La Revue que seuls les résultats obtenus sur leur site sont véridiques, donc au moment d’écrire ses lignes, ce serait toujours Tatiana Auguste la gagnante des élections dans Terrebonne.  

Rappelons que dans le cadre de cette campagne fédérale, la Ville de Terrebonne avait soumis un Appel à l’action à l’attention des partis politiques et des candidats de la circonscription. Par cette démarche, l’administration municipale avait réitéré son souhait de collaborer étroitement avec les élus fédéraux afin de faire avancer plusieurs projets jugés stratégiques pour le développement et la croissance de la municipalité. 

« Nous tendons la main à tous les représentants des différents paliers gouvernementaux pour réaliser des projets porteurs, au bénéfice de nos citoyens et citoyennes », a conclu le maire. 

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.