Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 mai 2025

Gilles Bordonado - redactionlarevue@medialo.ca

Des découvertes intéressantes pour Pierre Berthiaume

Mission Terrebonne - Namur 2025

Namur Terrebonne - texte 7A

©Gilles Bordonado

Il a notamment échangé avec des représentants de l’AKT Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur, qui regroupe 1 000 membres, et avec Thierry Geerts, président de la Chambre de commerce de Bruxelles (BECI). « Ça a été des rencontres marquées de très beaux échanges. Nous avons pu comparer nos façons de faire, notre offre de services et les activités proposées à nos membres. Les représentants de la Chambre de commerce de Liège-Verviers-Namur et moi prévoyons d’ailleurs nous rappeler à distance pour poursuivre nos échanges et, qui sait, développer des projets ensemble », de confier l’administrateur. Les visites organisées par le Bureau économique de la province de Namur et les conférences du centre hub.brussels lui ont permis d’observer l’approche du développement économique belge, marquée par une forte décentralisation « au profit des chambres locales », dira M. Berthiaume. Il voit cette mission comme une source de réflexion pour faire grandir son organisation.

Pierre Berthiaume a joué un rôle clé lors de la mission à Namur. En plus de participer aux rencontres économiques, le PDG de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins a découvert le fonctionnement d’institutions belges liées au développement des affaires et établi des liens avec des dirigeants d’organismes similaires.

Il a notamment échangé avec des représentants de l’AKT Chambre de commerce et d’industrie Liège-Verviers-Namur, qui regroupe 1 000 membres, et avec Thierry Geerts, président de la Chambre de commerce de Bruxelles (BECI). « Ça a été des rencontres marquées de très beaux échanges. Nous avons pu comparer nos façons de faire, notre offre de services et les activités proposées à nos membres. Les représentants de la Chambre de commerce de Liège-Verviers-Namur et moi prévoyons d’ailleurs nous rappeler à distance pour poursuivre nos échanges et, qui sait, développer des projets ensemble », de confier l’administrateur.

Les visites organisées par le Bureau économique de la province de Namur et les conférences du centre hub.brussels lui ont permis d’observer l’approche du développement économique belge, marquée par une forte décentralisation « au profit des chambres locales », dira M. Berthiaume. Il voit cette mission comme une source de réflexion pour faire grandir son organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média