14 nouvelles places subventionnées en garderie

  • Publié le 18 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les familles du secteur de La Plaine à Terrebonne bénéficieront bientôt de 14 nouvelles places subventionnées en service de garde à l’enfance.

C’est ce qu’a annoncé la députée des Plaines, Lucie Lecours, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. Ces places seront offertes au sein de la Garderie Les Poussinots de Terrebonne Inc.

Puisqu’elles ne nécessitent ni nouvelle installation ni agrandissement, ces places seront rapidement accessibles aux familles de la région. Elles s’inscrivent dans le cadre du Grand chantier pour les familles, une initiative gouvernementale visant à bonifier le réseau des services de garde subventionnés au Québec en offrant des places à 9,35 $ par jour.

Un engagement envers les familles

L’annonce s’inscrit dans un vaste projet de développement des services de garde, qui ajoute 431 places subventionnées à travers le Québec, dont 42 réservées aux enfants de moins de 18 mois. Ce programme fait suite à un appel de projets lancé en novembre 2024 et complété en décembre dernier.

« Depuis la fin de l’été 2024, nous avons inauguré 184 nouvelles places et converti 80 places en places subventionnées, permettant à 264 familles de La Plaine d’en profiter », a déclaré Lucie Lecours.

En date du 31 décembre 2024, près de 27 000 nouvelles places subventionnées avaient été créées à travers la province dans le cadre du Grand chantier pour les familles. À terme, ce programme permettra l’ajout de 800 places supplémentaires.

D'autres projets à venir

Les projets retenus dans le cadre du volet 2 de l’appel de projets, portant sur la construction de nouvelles installations, seront annoncés ultérieurement. En attendant, les familles de La Plaine pourront bientôt profiter de ces nouvelles places subventionnées, une avancée significative pour les parents en quête d’un service de garde abordable et de qualité.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.