244 enseignants manquent à l’appel dans Lanaudière

  • Publié le 31 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon le tableau de bord du ministère de l’Éducation, le 28 août dernier, jour de la rentrée scolaire, il restait dans Lanaudière 200 postes d’enseignants à pouvoir au Centre de services scolaire des Samares et 44 au Centre de services scolaire des Affluents.

Comparativement à cette même date en 2023, la proportion de postes d’enseignants à pourvoir est légèrement en hausse (+ 43) contrairement à celle des éducateurs en service de grade et techniciens en éducation spécialisée qui elle est nettement en baisse. En effet, selon les données publiées, 722 postes étaient vacants en 2023 pour les deux Centres scolaires contre 300 cette année.

Concernant le personnel professionnel qui comprend les orthopédagogues, psychoéducateurs, psychologues, orthophonistes et conseillers d’orientation, 109 postes étaient encore à pourvoir le 28 août.

Finalement, malgré le nombre important de postes vacants, le ministère de l’Éducation affirme que dans les centres scolaires des Samares et des Affluents, les postes sont pourvus à :

  • 96 % pour le personnel enseignant;
  • 90,2% pour le personnel de soutien;
  • 79,2 % pour le personnel professionnel.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.