Céline Jantet présentera son conte Maman est un mythe à Terrebonne

  • Publié le 4 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le conte féministe Maman est un mythe de Céline Jantet sera présenté au Moulinet dans le Vieux-Terrebonne le 8 mars prochain dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Le spectacle invite le public à découvrir ce que c’est que d’être une maman à l’époque actuelle. Sous forme de confidences, de mythes et de passages humoristiques, tous les tabous liés à la maternité y sont abordés. 

Avec une mise en scène de Pénélope Deraîche-Dallaire, la pièce promet un spectacle tout autant impressionnant au niveau sonore que visuel. Les Terrebonniens peuvent s’attendre à des chants, des rires, des pleurs… 

Conteuse d’expérience 

À travers ses récits contemporains, Céline Jantet réussit à mêler quotidien et extraordinaire avec brio. Ses œuvres, toujours ancrées à la nature féminine, sont empreintes de messages actuels sur la société dans laquelle on vit. 

« Dans mes récits scéniques ou sonores, j’invite la femme que je suis et les femmes qui m’entourent et m’inspirent. Les révolutionnaires, mais aussi, celles à qui on ne pense pas, les femmes de l’ombre, les femmes du quotidien et les mamans-courage. Les invisibles du monde », indique d’ailleurs la conteuse. 

Avec une production signée La Quadrature, le conte Maman est un mythe de Céline Jantet sera présenté ce vendredi 8 mars dans la salle du Moulinet, à Terrebonne. Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.