C’est le temps de s’inscrire

  • Publié le 11 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite les entrepreneurs en herbe à s’inscrire à la 5e édition de son concours de cas le Défi entrepreneurial Mallette.

Organisé par le Cégep et le Club entrepreneur des étudiants du Cégep de Terrebonne, l’événement aura lieu dans les locaux du collège le 23 mars 2024 dès 8 h.

Le concours vise à réunir des jeunes de tous les cégeps de la province qui partagent une passion pour l’entrepreneuriat. En équipe de 3 ou 4 personnes, les participants devront mettre en valeur leur capacité analytique, leur côté rationnel et leur sens critique des affaires pour résoudre la problématique d’une entreprise existante et proposer des solutions optimales et dynamiques au jury composé d’experts et de gestionnaires chevronnés. Ce sera donc l’occasion idéale pour les étudiants de démontrer leurs habiletés d’orateurs et leur sens aigu des affaires.

Les inscriptions sont ouvertes

Les étudiants intéressés peuvent s’inscrire au Défi entrepreneurial Mallette au plus tard le 1er mars 2024 en remplissant le formulaire disponible au https://bit.ly/47ZKjjl. Les frais d’inscription sont de 45 $ par étudiant.

Les organisateurs de l’événement souhaitent remercier la société Mallette, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, la Fondation du Cégep de Lanaudière, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec. Grâce à ces généreux commanditaires, 3 000 $ seront remis en prix et en bourses. (KD)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.