Cyberattaque | Reprise graduelle des activités au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter du mardi 14 mai. Celle-ci serait possible « grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique », apprend-on par communiqué diffusé le dimanche soir.

Alors que la direction se dit être consciente « que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés », des rencontres seront prochainement tenues par les membres de la direction de chacun des établissements et des communications suivront afin de bien réorganiser la fin de la session et réaménager le calendrier scolaire.

Concernant la cyberattaque, il est indiqué qu'un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin « de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra ».

La direction renouvelle ses remerciements auprès de l’équipe informatique qui ont démontré à quel point ils ont à cœur l’organisation. « Ils se sont investis pour rétablir la situation le plus rapidement possible et continueront de travailler en ce sens ainsi qu’à sécuriser les systèmes dans les prochaines semaines et les prochains mois. » 

Rappelons que le Cégep de Lanaudière a dû suspendre ses activités dans ses quatre établissements en raison d'un incendie informatique survenu le vendredi 3 mai. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.