De nouvelles installations au parc Saint-Sacrement

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le conseiller municipal Robert Morin et le maire de Terrebonne Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)
Le conseiller municipal Robert Morin et le maire de Terrebonne Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)

En plus des récents aménagements, le parc Saint-Sacrement dispose désormais de deux bornes de réparation, une pour les vélos et une pour les planches à roulettes.

Cette bonification du parc Saint-Sacrement est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Terrebonne et la Caisse Desjardins de Terrebonne visant à « offrir aux citoyens un milieu de vie encore plus dynamique, sécuritaire et durable », indique le maire Mathieu Traversy.  

L’espace de stationnement, auparavant en gravier, a été aménagé avec du pavé perméable, permettant ainsi une meilleure infiltration des eaux pluviales. Des plantations ont été effectuées et de nouvelles tables à pique-nique ont aussi été installées au cours des récents travaux d’améliorations. 

Plusieurs personnes devant un vélo et la Caisse Desjardins dont le maire de Terrebonne
Le conseiller municipal Robert Morin, Isabelle Laplante, Simon Paquin et Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)

La Caisse Desjardins de Terrebonne a également converti une case de stationnement de son siège social en un espace dédié aux trottinettes et aux scooters.  

« Ces initiatives représentent un symbole concret de notre engagement envers la transition écologique et la vitalité de notre milieu de vie », a souligné Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne. Simon Paquin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Terrebonne s’est dit fier de voir « la Caisse poser des gestes concrets qui laissent une empreinte positive et durable dans notre communauté. »   

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.