Défi Danse Mascouche, une compétition flamboyante

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Pour une 10e édition, Mascouche sera l’hôte du Défi Danse Mascouche, le samedi 24 septembre au Centre sportif René-Lévesque. Au programme, une grande variété de danses, des costumes flamboyants et des prestations époustouflantes.

Des danseurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis s’affronteront dans un style ballroom qui réunit la valse, le tango, la valse viennoise, le foxtrot ou le quickstep, ou bien dans un style plus latin comme le cha-cha, la samba, la rumba, le paso doble ou encore le jive. Tout au long de la journée, des compétitions professionnelles de tous les niveaux seront présentées ainsi qu’une catégorie « Pro-Am », qui couple un professionnel avec un amateur. Pour ce qui est de la compétition amateur, on retrouvera sur la piste de danse des duos de niveaux débutant jusqu’à argent et or, et de tous les âges, soit de juvénile à 60 ans et plus. Cette année, une nouveauté s’ajoute au programme, soit une compétition de troupes de danse latine. En soirée, les catégories Élite danseront au son de la mélodieuse voix de Vicky Marchand.

Compétition féroce

En style ballroom, les champions Virginie Primeau Poirier et Nikita Druzhurnin, de Mercier, prendront part à l’épreuve, alors que les danseurs Idan Daich et Anastasia Sinavski, de Toronto, feront partie de la compétition dans le style latin. Aussi, les champions canadiens, nommés lors du championnat en août à Gatineau, sont en lice. Et pour cette 10e édition, dont La Revue est le fier partenaire média, le chorégraphe et danseur connu à l’émission Révolution Jean-Marc Généreux sera juge en soirée. Pour vous procurer vos billets ou vous inscrire, appelez au 450 474-6416 ou visitez le site dansemessierbolduc.com/defi-danse.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.